![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Système Vos questions autour de l'administration système |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
bonjour,
je voudrais lancer un linux pour n'avoir que la ligne de commande... j'ai donc un vmlinuz et un initrd et presque rien à coté. j'arrive à lancer mon kernel et l'initrd sans erreurs, mais après, ça ne fait rien je peux taper du texte, mais je n'ai aucune commande disponible : je n'ai aucun shell ouvert |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2004
|
tu fais une LFS ?
dans ce cas tu devrais installer init sysV et créer des fichiers dans le dossier /etc/rc.d/ concretement , tu dois savoir que ce dossier contient des scripts de chargement de differents demons(ex : inetd...). |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
non je ne fais pas de lfs ou presque... j'ai une distrib (freevix) installée sur mon dd. je dois en faire une image (avec partimage) pour pouvoir la restaurer sur plusieurs pc. le truc bête, c'est que les pc n'ont pas de partitions : je dois donc tout faire de A à Z : partitionnement automatique, restauration d'une image pour faire que le pc soit fonctionnel rapidement. j'indique quand même que tous les pc ont la même configuration
j'ai donc créé un initrd et en fait, il reste indéfiniment sur la création du /dev (je charge tout en ram parce que aucune partition). je ne sais pas pourquoi... si j'enlève les lignes relatives à la construction de /dev, il tente de faire le reste et j'ai un kernel panic : attempting to kill init c'est complètement inutile de supprimer la ligne pour /dev puisque j'en ai besoin pour accéder au disque dur... donc il faut que ça fonctionne... voici le linuxrc Code :
#!/bin/nash echo Montage du systeme /proc mount -t proc /proc /proc echo Creation des peripheriques #ca plante sur cette commande (j'ai le droit au echo juste avant) mkdevices /dev echo Creation du peripherique root mkrootdev /dev/root echo 0x0100 > /proc/sys/kernel/real-root-dev echo Monte le systeme de fichiers root mount -o defaults --ro /dev/root /sysroot pivot_root /sysroot /sysroot/initrd echo Remonte devfs handledevfs umount /initrd/proc |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Citation:
c'est un peu compliqué à personnaliser (c'est prévu pour je crois) mais une fois que ç'est fait, c'est que du bonheur c'est vraiment nickel cette microscopique distrib merci beaucoup |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
Citation:
En lisant ce post je me demandais juste si ce n'était pas possible de faire une image de tout le disque dur. Ca copierait en même temps les partition. Il n'y aurais plus qu'a redescendre l'image sur les autres pc pour que toutes les partitions soient créé et le système copié. N'ai-je rien compris ou alors il y a un truc qui m'échappe ?
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
j'utilise partimage pour faire des images des partitions sur le disque (master) ainsi que pour les restaurer
il ne permet pas de faire une image globale du disque mais seulement une image de chaque partition. il sait également faire une image du mbr (chose qu'il fait automatiquement). ce petit programme (1mo seulement malheureusement, il n'y pas de gui x11 mais il tourne en console avec une moitié de gui (un peu comme menuconfig pour le kernel) |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2002
|
je viens de lire le man de partimage. J'aime bien le fait que l'on peut travailler en réseau avec partimaged
|
|
|
#11 (permalink) |
|
ça ne m'aurait pas vraiment été utile : ma distrib tient sur 62mo. je créé donc une partition de 130mo (d'autres programmes viendront s'ajouter après). ce que je veux faire : une image de cette petite partition, la restaurer sur le système cible. j'aurais donc une partition de 130mo sur le nouveau disque. comme ma distrib est prévue pour lire du mp3, vidéo, etc, je créé une autre partition qui prend le restant de place.
donc voilà, comme mon disque n'a pas la même taille que les nouveaux, je procède comme ça |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Après l'initrd, que faire ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|