![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Système Vos questions autour de l'administration système |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
salut a tous !
voila, j'essaye ( Code :
kernel /vmlinuz-2.4.20-8 Code :
kernel /vmlinuz-new il me dit aussi qu'il ne trouve pas le parametre init= au boot... alors que je ne l'ai pas changé : Code :
initrd /initrd-2.4.20-8.img le format ext3 requiert-il un ajout dans la configuration du noyau ? ça m'etonnerait un peu mais bon... merci d'avance de votre aide ;-)
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
salut,
ton initrd ne correspond plus à ton nouveau kernel, c'est pour ça que ce message apparait pour le regénérer : Code :
mkinitrd --with-module=ext3.o /boot/initrd-new <kernel.version> lorsque tu as configuré ton kernel, es-tu sûr que dans "file systems", l'ext3 est bien pris en charge ? il faut le construire "en dur" dans le kernel au lieu de le mettre en module |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
C'est quoi comme carte réseau ? Les 99% des cartes fonctionnent avec un driver livré avec le kernel...
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
|
merci pour ces precisions ;-).
le truc c'est que comme j'y connais pas grand chose, j'ai pas cherché la complication, dans xconfig, j'ai juste configuré ma carte reseau, et j'ai touché a rien d'autre... enfin bon, je vais tester ça (heureusement que dans grub on peut editer la ligne de boot pour booter sur l'ancien kernel, sinon je serais bon pour reinstaller Linux...
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre émérite
|
ovh> c'est une Marvell Yukon Gigabit (integree sur ma carte mere, une Asus A7N8X-E Deluxe) et pour l'instant, elle ne fonctionne pas du tout...
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre émérite
|
OK c'est bon merci à toi Vil Coyote, j'espere qu'un jour tu attraperas ce apres quoi tu cours... ;-)
en effet j'ai defini ext3 en inclus direct dans le kernel, et ça marche. et meme que ma carte reseau marche aussi ! waou des fois je suis presque fort... serieux l'avantage c'est que j'ai compris comment ça marche, alors encore il me reste plus qu'à tout refaire car certaines options sont desactivees par defaut (comme la gestion de la souris USB par exemple) et donc je ne peux pas charger les modules... mais ce sera pour un autre jour parce que c'est sacrement long de compiler un noyau !
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
pour compiler un kernel 2.4.25, je mets environ 1h30 en désactivant deux ou trois trucs inutiles (pour moi) : wireless, irda, raid...
j'ai un duron 1,1ghz avec 256mo de sdram le mieux que j'ai réussi à faire, c'est avec un kernel 2.6.8 ultra allégé : 23min |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Le kernel erreur bizarre au chargement d'ext3
|
||
| Outils de la discussion | |
|