|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 3 ![]() |
Bonjour Bonjour!
Je viens appeller au secours sur le forum après de multiples recherches infructueuses... Je dois actuellement réaliser un projet portant sur le développement d'une application WEB JAVA (J2EE). J'utilise Eclipse 3.1.1 pour le développement et JBoss 4.0.3 comme serveur d'application. ma version du SDK est la 1.5. J'ai besoin pour ce projet de générer des états dynamiquement (en pdf). J'ai donc choisi le couple iReport + JasperReport pour se faire. J'ai inclu les *.jar nécessaires pour le fonctionnement de JR (Je pense même que certains ne sont pas forcément nécessaires mais qui peut le plus peut le moins - commons-beanutils-1.5.jar - commons-collections-3.2.jar - commons-digester-1.7.jar - itext-1.3.1.jar - jasperreports-1.2.3.jar - commons-logging-1.0.2.jar - commons-logging-api-1.0.2.jar - jasper-compiler-jdt-5.5.12.jar Et voici ma classe (la plus simple possible, mais qui ne marche pas quand même) : Code :
Code :
Code :
Je compte donc sur votre aide car la, on peut pas dire que j'ai cherché à faire quelque chose de compliqué, juste le b.a. ba du reporting avec JasperReport!!! Merci d'avance ,Brossard |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 3 ![]() |
Continuant mon investigation, j'ai trouvé une piste qui s'est avérée fonctionner!
Le problème n'en est que détourné, mais le principal c'est que ca marche J'ai juste changé la version de JasperReport en utilisant "jasperreports-1.2.1.jar" au lieu de "jasperreports-1.2.3.jar" (la dernière version). Je n'ai aucune idée de l'origine de ce dysfonctionnement, peut-être s'agit'il d'un "bug" de jasperreports. Si quelqu'un trouve une autre explication, merci de m'en faire part!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Brossard. Je ne parle pas francais tres bien, alors je suis desole. Je sais que votre probleme es. En le page http://jasperreports.sourceforge.net/requirements.html, le java bibliotheque "Jakarta Commons Javaflow (Sandbox version)" es sere telecharge et construit. English Version: The problem lies with the fact that past version 1.2.1 (I presume), that JavaFlow is a necessary library of JasperReports, and you have to do an svn check out, and using maven, build the jar file and place it in your lib directory. This stops the JRHorizontalFiller error from coming up. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com