|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 365 ![]() |
bonjour,
quel un moyen utiliser pour collecter des informations qui devront par la suite se trouver dans une base de donnée et servire aussi a réaliser une brochure dans( indesign). Le but serait de ne pas devoir faire du copier coller, le nombre de donnée étant énorme. Attention la base de donnée utilise des jointure c'est la qu'ets toute la complexité |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
salut,
pourrais-tu être plus explicite stp ? sous quelle forme se trouvent ces données actuellement ? dans quel SGBD devront-elles être collectées ?
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
dans une base de donnée mysql. j'avais a ce que chaque personne aie son espace privé et puisse directement par le web aller entrer ses données. Toute la complexité serait d'implémenter des contrôles suffisant afin de limiter les erreurs
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
mysql, base de départ ou d'arrivée ?
stp, donnes plus détail sur ce que tu veux faire car là, vu le peu d'éléments, on ne peut pas t'aider efficacement. Merci.
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
dison la base pour récolter les information. pose moi des question si jamais y a pas de prob
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
euh..... j'ai pas envie de jouer à ca.
tu as un problème, je te prie simplement d'en exposer les faits dans les détails. on gagnera du temps. Merci.
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
c'est pourtant claire, bon je me répète.
j'aimerais mettre en place un système de collecte d'information par le web via un formulaire complexe avec de nombreux contrôles. Un grand nombre de personnes devront rentrer leurs informations, c'est pour cela qu'il serait assez fastidieux de faire du copier coller a partir d'un fichier offline(word, excell,...). Ensuite j'aimerais que les informartions présente dans la base soient directement transférable dans un programme de mise en page comme indesign, afin de réaliser une brochure avec ces même informations. Je voudrais trouver le procédé le plus rapide de récolte et mise en place des informations dans les différents médias(site web, brochure). Je ne sais pas comment m'y prendre. Tout ce que je sais ce que je partirait d'une base Mysql pour être traité ensuite avec du php. ps : la base de donnée contient de nombreuses jointures, d'où la complèxité Merci de me donner vos avis ou idées |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Inactif
Citation:
Tu collectes des informations dans une base mySQL et après tu veux les restituer : où est le problème ? La complexité des jointures ? Et alors, les bases de données sont faites pour cela ! PS : le "bon je me répète" est clairement de trop, si tu conserves ce style, je n'essaierai plus de te répondre ! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
Citation:
et encore comme dit Médiat, ou est le problème ? je ne suis pas sûr que cela vienne de la base de données. Pour les problèmes des contrôles, aller voir dans les forums dév. web ( php, javascript ). Pour ce qui est de indesign, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce soft.
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
franchement je sais pas être plus clair
|
|
|