![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access. |
| Affichage des résultats du sondage: Trouvez-vous cette nouveauté | |||
| Très intéressante |
|
11 | 57,89% |
| Intéressante |
|
5 | 26,32% |
| Bof... |
|
3 | 15,79% |
| Peu Intéressante |
|
0 | 0% |
| Pas intéressante |
|
0 | 0% |
| Votants: 19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) | |
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Introduction
Voici ce qu'on peut lire dans l'aide en ligne de la nouvelle version d'Access (trouvez la beta ici) : Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Question Cette fonctionnalité semble être bluffante ! Plus besoin de demander aux utilisateurs de se connecter à un site, d'avoir Access ou le runtime pour remplir une série de données, etc.
MVP Office Systems - Access Je ne réponds pas aux questions techniques par MP surtout ne cliquez pas >>là<< je vous aurai prévenu ! Profil LinkedIn <=> Viadeo Pour une formation de qualité : 1formaxion Dernière modification par Maxence HUBICHE ; 19/07/2006 à 10h55 |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Exprimez-vous
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Salut,
Par principe très très intéressant. Reste à voir comment ça se comporte avec des éditeurs de messageries autres que Outlook Comment se fait le lien Outlook/Access ? Est-il par ex possible de définir que l'adresse à laquelle doit être retournée les réponses est différente de l'adresse d'envoi ? Quels contrôles est-il possible de faire sur la saisie ? Voila, |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Pour le client de messagerie, il est impératif qu'il supporte le html. Il est évident qu'un client texte ne peut pas collaborer.
Le formulaire est à retourner à l'adresse d'envoi. D'ailleur l'invite utilisateur le stipule bien : renvoyez le moi. Le lien Outlook/ Access est automatique, c'est outlook 2007 qui amène cette nouveauté. Citation:
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Si le client de messagerie gère l'HTML c'est bon, aprés la marque on s'en fiche
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Citation:
si le client de messagerie pour l'envoi n'est pas outlook je vois mal comment il peut gérer automatiquement un lien entre formulaire et base access ? si pas de contrôle de saisie, j'espère qu'il est au moins prévu de pouvoir faire des contrôles lors de l'intégration des données ? donc si la base est déplacée ? |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Salut,
Très interessante cette fonctionnalité. Dis moi, serait-il pas possible d'utiliser les mêmes fonctionnalités pour autres logiciels de base de données qu'Access 2007 (SQL Server ou autres)?
|
|
|
#10 (permalink) | ||||
|
Citation:
En fait tu n'as pas compris le fonctionnement Depuis ma base Access je crée un message html, le client le reçoit, le remplit et me le retourne avec n'importe quel client de messagerie. Moi, quand j'ouvre Outlook 2007, je reçoit les différents messages de réponses et mon outlook 2007 alimente automatiquement ma base Access. Ce n'est pas le client qui alimente mais ma messagerie quand elle reçoit les mails. Citation:
Citation:
Citation:
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
il existait déjà des formulaires sous outlook (une vraie galère à utliser)
mais au moins ceux ci permettaient de faire des contrôles et la récupération des données sous access était d'une grande facilité j'utilise régulièrement cette possibilité pour des questionnaires internes (donc tous au format outlook) par expérience l'étape la plus difficile et la plus cruciale pour l'exploitation des résultats est la cohérence des donées j'ai passé des jours à rétablir des cohérences ou à recalculer des données approximatives suites à un questionnaire sans vérification soit des contrôles existent soit je n'utiliserais pas la possibilité
|
|
|
#12 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Je n'ai pas vraiment l'utilité de cette fonctionnalité pour l'instant, mais je trouve le point de Random et son partage d'expérience très intéressant.
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour,
Ma question est un peut périphérique à ceci. En fait il y a quelques temps dans ue application que j'ai développé en Eccess/VBA 2003, je devais créer des comptes utilisateurs qui reprenaient les noms de login NT (eux même étaient identiques aux noms de messagerie). Afin de faciliter la saisie, je pensais peut être interfacer avec Outlook, mais à l'époque je n'en ai pas eu le temps. Pensez vous qu'avec ces nouvelles fonctionnalités, celà aurait été possible, de manière à alimenter une listbox avec les noms des utilisateurs et de pouvoir les choisir directement de manière à simplifier la saisie ? Peut on utiliser les nouvelles fonctionnalités de Outlook pour réaliser celà ? Ceci dit, peut être que celà était déjà possible avant ? J'espère que vous ne m'en voudrez pas de me greffer sur votre discution. A très bientôt. Marco. |
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Ceci ne correspond pas à la fonctionnalité de collecte de données via Outlook.
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
bonjour
moi je suis tres interesse puisqu'utilisant les runtime : apres reinstallation tout fonctionne par contre je ne comprends pas comment ceci peut remplacer un runtme ? Dernière modification par lolothom ; 11/09/2006 à 20h26 |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Access 2007 - Nouveauté] Collecter des données via Outlook
|
||
| Outils de la discussion | |
|