Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/06/2006, 13h43   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Script d'avertissement ou d'envoi sur fax/imprimante

Bonjour,

je suis actuellement en stage dans un hotel Restaurant et je dois leur créer un site Internet.

En faite, il voudrait recevoir leur réservation directement sur leur fax mais après quelques recherches, il s'est avéré impossible sinan payant ou via modem 56K.

Bref, 2ème solution, ils sont actuellement référencé via lees pages-jaunes :

http://www.comfort-hotelmontpellier.fr

L'envoi sur le fax de l'hotel dans la zone "contact" est alors possible. Ma quesion est simple, est il posssible de me brancher ce service pagesjaunes? (a travers mon propre formulaire par exemple)

3ème solution, estil posssible d'envoyer les informatios du formulaire sur leur imprimante ? Si oui comment ?

4ème solution, serait il possibble de créer un petit logiciel qui préviendrait l'hotel qu'une demande de réservation leur a été envoyé ?

5ème Si vous voyez une solution sans prise de tête ? (autre que l'envoi de mail car il ne consulte pas Internet.

Merci
Alexino2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/06/2006, 14h04   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
il doit exister un service "mail2fax" (payant)...
CrazyCat est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/06/2006, 14h30   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par CrazyCat
il doit exister un service "mail2fax" (payant)...

Malheuresement.....

Je viens de penser à un petit script tout bete, j'aimerais savoir si c'est possible de le réaliser ou pas ?

Voila, déjà, l'hotel aurait une page firefox ouverte en permanence sur leur Pc. Il y aurait sur cette page leur session ouverte vers une BDD sql.

Ensuite, chaque formulaire envoyé sera stocké dans la base, et ensuite, je fais un petit script qui regarde s''il y'a eu insertion, et si oui, et c'est là que j'aimerais savoir si ca existe, j'imprimerais automatiquement cette reservation

Existe-il bien des code php permettant d'imprimer en d'une part sur le pc relié à l'imprimante ? et d'autre part sur le réseau local ?

Merci bien pour vos réponses

edit : j'oubliais, existe t il un sytème de rafraichissement automatique (genre avec un timer) d'une page ? pour vérifier de nouvelle insertion ?
Alexino2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h09.

Partenaires

Hébergement Web