|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 37 ![]() |
je voudrais savoir comment faire pour sécuriser ma base de données afin que les utilisateurs ne peuvent pas modifier les codes sources ou les macros........
Sur le tutoriel ACCESS j'ai trouvé une aide pour la Sécurité au niveau Utilisateur mais je n'arrive pas bien a comprendre ce qui est expliqué. Est ce que quelq'un pourrait m'aider. merçi. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 86 ![]() |
Si tu veux "protégé" le code source, il suffira donc de créer le fichier MDE de ta base de données (outils/options de base de données/creer un fichier mde).
Attention : tu ne pourra plus modifier le code source de ton fichier ainsi que les formulaire/etat les accompagnant... Je te conseil donc de faire une copie de ta base avant de créer le fichier |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
Une piste serait de convertir ton fichier en mde... Cela demande certains aménagements, mais ton code est innaccessible, tes formulaires et tes états sont protégés. Tu trouveras sur developpez.com des explications détaillées pour transformer ton mdb en mde. Attention! Ce procédé est irréversible. Il faut sauvegarder ta base avant de la convertir... Ok?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
ok je vais essayer de tranformer mon fichier en MDE . merçi beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Quand je vais dans OUTILS, je ne peux pas cliquer sur créer un fichier MDE.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
...
Outils/Utilitaires de base de données/Convertir une base de données/Vers le format de fichier 2002-2003 Ensuite Outils/Utilitaires de base de données/Créer un fichier MDE... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ok sa marche. merçi
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
j'ai un message d'erreur qui s'affiche quand je clique sur : créer un fichier MDE. Microsoft n'a pas pu créer une base de donnée MDE
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
cela ne vient pas du fait de ma version ACCESS ? mon fichier mdb est version 2000
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
Il faudrai que tu lise un peu mieu ce que je t'ai ecris...
Convertie ta base vers un format de fichier 2002-2003, ENSUITE, crée le fichier Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
c'est ce que j'ai fait j'ai converti ma base je les enregistrer et kan je la reouvre pour creer mon fichier mde sa me met ce message d'erreur
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Il faut ouvrir la base de données au format de fichier 2002-2003, et non celle de 2000
Au moment de la conversion, Access te demande un nom de fichier pour ta base de données 2002-2003, il faut donc que tu travail ensuite avec cette base de données, et non l'ancienne |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
cé ce que jé fé aussi . je travaille sur celle convertie en 2002-2003 et sa marche pas
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
quelqu'un pourrait-il m'aider ???
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Il faut que tu sois plus explicite sur ce qui ne fonctionne pas...
Normalement, la conversion en mde est simple. Il faut cependant respecter certaines contraintes. Une qui me vient à l'esprit est qu'il faut que le code VBA soit sans erreurs, c'est-à-dire compilable... Dis-nous où cela bloque et nous pourrons mieux t'aider... P.S.: Si tu peux éviter le langage sms, c'est mieux aussi. Rien de tel que des phrases bien construites pour se faire comprendre. De plus, t'obliger à formuler en bon français t'aidera à raisonner...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Mon code se compile bien. J'ai une base de donnée qui s'appelle Gestion du SAV , elle est au format mdb. Je suis aller dans le menu OUTILS de cette base, OUTILS/Utilitaires de base de donnes/convertir une base de données vers le format access 2002-2003.
Donc cela me crée une nouvelle base de donnée que j'ai appelé DB1. Je vais sur cette nouvelle base de donnée je vais dans OUTILS/ Utilitaires de base de données/ créer un fichier mde. Quand je clique sur Créer un fichier mde cela m'affiche : Microsoft access n'a pas pu créer de fichier MDE. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Dans la fenêtre d'exécution de VBE (CTRL+G), saisis
Code :
docmd.RunCommand acCmdCompileAllModules
As-tu une erreur lors de cette manoeuvre?
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
ah oui j'avais une variable non définie. je n'y avait pas fait attention. maintenant aucune erreur de compilation ne s'affiche et je peux créer un fichier MDE.
Merçi pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com