|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 15 ![]() |
Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un traitement qui peut durer un bon moment, par exemple quelques minutes, en background. Ce qui permettrait de ne pas atttendre sur la fin et il serait donc possible de continuer à naviguer sur le site pendant ce temps.
Sinon je me demandais si faire une boucle avec la fonction mail() est plus lent que faire une seul fois la fonction mail() avec la liste de tous les destinataires. Ce qui m'amène à me demander Combien de destinataire on peut mettre dans cette énumération d'adresse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
Salut,
pour répondre à ta première question: quel genre de traitement risque de prendre autant de temps à faire? Une idée serait de mettre la "demande" de ce traitement dans une table, et de mettre en place un cron qui va passer tout les X temps dans cette table pour voir s'il a du boulot à faire...
Merci à Microsoft pour avoir transformé un métier relativement terne et basé sur une approche bêtement technique et rigoureuse des faits, en challenge quotidien, nécessitant une remise en question permanente à l'échelle du quart d'heure |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 15 ![]() |
Vous n'auriez pas un lien vers un tutaux sur les crons.
Sinon est ce que c'est plus rapide d'executer 2000 fois la fonction mail avec un destinataire, ou d'executer 1 fois la fonction mail mais avec une liste de destinaire de 2000 ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Ah mon avis il est plus rapide d'envoyer un mail à 2000 destinataires que 2000 mails.
en effet si tu envoie 2000 mails cela va (logiquement) relancer 2000 fois la fonction mail de php, or dans le deuxième cas c'est ton serveur smtp qui va se charger de dispatcher les mails... mais attention, un mail avec 2000 personnes dans l'adresse d'envoie va tomber dans tous les filtres anti-spam et sans doute aucun de tes destinataire ne le recevra... sinon pour les cron il n'y a rien a apprendre. si ta page d'envoie de mail s'appel "envoie_mail.php" tu te crée un compte sur www.webcron.org et tu rentre l'URL de cette page + les heure où tu veux qu'elle se lance... c'est pas plus compliqué que ça... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
un cron est un simple robot qui va executer une page web ou autre à un moment fixe. C'est l'equivalent du gestionnaire de tache dans windows
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com