|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
Je cherche a automatiser certaines choses au sein du site web pour lequel j'opères ! Et là mon but et de lancer un script chaque jour à une heure precise (ca je fais via un cron) pour qu'il m'imprime sur une imprimante traditionnel des étiquettes ! Chercher les données , pas compliquer ! Faire une mise en page là je ne sais pas Merci à vous tous !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 860 ![]() |
tu ne pourra pas déclencher l'impression, au mieux tu pourras ouvrir et paramétrer la boîte de dialogue d'impression d'un navigateur mais ça s'arrêtera là.
Il en faut pas oublié que php est exécuté sur le serveur et non sur le poste client...
Les règles du forum Cours et tutoriels php Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...) Cours et tutoriels MySQL Tutoriels Ajax Initiation à PHP-GTK1 Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je vois impossible en php alors ! Je passerai en Js si besoin ....
Par contre, comment faire pour faire une mise en page ... peut etre utiliser php pour mettre en pdf et ensuite lancer l'impression du pdf en JS !? L'idée : je récupere mes données Je traite je met en page -> convertion pdf et j'imprime ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 791 ![]() |
Salut,
en effet la création d'un PDF semble le plus propre. (J'avais fait un truc similaire avec des CSS mais au final j'en avais déduit que le mieux était de convertir en PDF). Finalement si j'ai bien compris, l'impression se fera sur une imprimante reliée au serveur et pas au client ? Dans ce cas tu dois pouvoir lancer l'impression en ligne de commande avec exec() en configurant ton serveur. En plus le fait de conserver ton fichier sur le serveur un certain temps te permettra de relancer une impression, si par exemple, il y a eu un problème sur l'imprimante, genre bourrage papier. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
bon j'me suis lancer avec Fpdf, j'avou que ca prend du temps cette petite bete là mais j'avance dans une mise en page . J'essai de faire sur du A4 : 3 colonnes de 7 lignes rempli par du texte qui ne deborde pas des cases ! arf .....
Enfin merci j'me rend compte que tout est possible , tout est realisable ! c'est le jeux de la vie !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com