|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Bonjour à tous.
Après quelques recherches, je me résout à faire appel à votre aide Je cherche à effacer le PHPSESSID qui apparait spontanément dans mes URL (notement pour les moteurs de recherche). Je me sert de la variable de session pour connaitre la langue choisie par mon visiteur pour naviguer sur mon site (tout est inclus en fonction de cette variable). J'ai essayé un htaccess conenant , mais ça me génère une erreur chez mon hébergeur (OVH). J'ai aussi essayé de mettre dans mon code avant mon session_start, mais cela semble demeurer sans effet (test en y accédant depuis mon navigateur et en simulant un spider depuis http://www.spider-simulator.com/). Avez vous en stock une solution fiable qui me permette de faire ça ? Ou avez-vous une idée qui me permettrai par exemple de simuler un répertoire FR/ et un autre EN/ en fonction de la langue, qui serait traduit en interne ? (url rewriting ? je ne sait pas, jamais essayé, ça reste assez obscur pour moi) sachant que je peux avoir jusqu'à 12 variables différentes transmises par l'URL... Merci d'avance à vous.
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 634 ![]() |
Il faut stocker le PHPSESSID dans un cookie plutôt que dans l'URL. Il existe de nombreuses manières pour faire celà, et je ne peux pas choisir pour vous celle qui vous convient le mieux. Voici donc un lien :
http://fr.php.net/manual/fr/ref.session.php qui devrait vous expliquer tout celà mieux que moi. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
Merci pour ton lien. Je viens d'essayer d'utiliser
Code :
ini_set('session.use_only_cookies', 1);
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 221 ![]() |
Tiens moi j'avais très exactement le même problème que toi, chez ovh et tout.
J'ai fait ça : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 860 ![]() |
J'ai pas compris le coup du répertoire /EN ou /FR pour traduire tes pages, tu peux m'en dire un peu plus?
Les règles du forum Cours et tutoriels php Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...) Cours et tutoriels MySQL Tutoriels Ajax Initiation à PHP-GTK1 Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 92 ![]() |
Citation:
fichier .htaccess: Code :
http://www.domain.tld/en/index.php?id=1 en: http://www.domain.tld/en/index.php?id=1&lang=en Cela pose un petit problème lorsque tu ne passes pas d'autre paramêtres, mais en jouant sur la regexp on peut s'en arranger |
|||
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
En fait, si je pouvait trouver un système d'url rewriting qui me modifierai mes liens en ./FR/index.php?id_p=12, et que ça comprenne /index.php?id_p=12&langue=FR, ça serait le top, ça distinguerai bien mes langues du point de vue des moteurs de recherche Merci aux autres, j'essaie vos solutions, et je vous tiens au courant.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
Merci à toi, ça marche très bien Par contre, le risque est que les robots ne puissent plus référencer toute une partie de mon site, la partie en français étant uniquement accessible via les sessions, la langue par défaut étant l'anglais non ?
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 221 ![]() |
Ah là j'ai pas ce problème parce que je n'itilialise la session qu'après identification, ce que ne font pas les robots
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
tu peux changer le nom avec init_set et sur la valeur session.name
ainsi tu peux changer le nom au lieu de PJPSESSID |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
je pense que je vais lâchement abandonner, et me résoudre à transmettre de page en page ma variable de langue ...
Merci tout de même à tous
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 92 ![]() |
et pourquoi tu n'utilises pas un des atouts d'apache: les fichiers de langues?
index.php <-- langue par défaut index.php.fr <-- français index.php.en <-- anglais ... |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
tiens, je ne connaissait pas ça ... Peux-tu m'expliquer un peu plus en détail la manière dont ça s'utilise stp ? ou me donner un lien
Merci d'avance.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com