|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mai 2006 Messages : 33 ![]() |
Slt,
En utilisant le composant aspSmartMail,je dois déclarer le nom de mon serveur SMTP ou son @IP,g mis l'@IP de la machine sur laquelle je travaille en supposant que c la méme que celle du serveur SMTP ,mais g eu ce msg d'erreur (que g pas compris mais je crois qu'il est du au nom incrrecte du serveur) Code :
Code :
Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 321 ![]() |
As tu essayé
mySmartMail.Server = localhost ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Ou 127.0.0.1
Mais quelles complication alors que Windows possède son propre composant! A+ |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonjour,
G tout essayé mais ça n'a pas marché,sachant que je l'ai essayé chez l'entreprise qui m'accueille pr effectuer mon stage d'études en mettant l'@ IP du serveur SMTP (c mon encadreur qui l'a mis en fait) ça était parfait!!!!! Mais à partir des labo de ma fac g rien pu faire!y'a t-il une commande sous DOS ou Unix me permettant de connaitre le nom de ce serveur de...(désolée) Une autre chose normalement un serveur SMTP c intégré par défaut avec le serveur IIS ,lorsque g v les services internet--> L105-P8(c le nom de la machine sur laquelle je travaille)-->serveur virtuel SMTP par défaut-->domaines===>le nom du domaine était L105-P8,je l'ai appliqué mé en vain tjs c vraiment bizarre,SVP aidez moi!!! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
G essayé un autre truc, g constaté que le type d'erreur est concernant le recepteur( qui est une @ réelle afin de tester l'envoi):
Code :
Error when check Recipient address : 550 5.7.1 Unable to relay for alondra_benali@yahoo.fr Code :
et sous C:\Inetpub\mailroot\Drop g trvouvé le msg malgrè que l'envoi au destinataire ne s'est pas effectué puisque c une @ erronée ;et chaque fois que je veux tester avec des @ réelles je reçois tjs le méme msg d'erreur:[IMG]E:\img\env.bitmap[/IMG] |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Si le serveur SMTP est sur un réseau privé (intranet) c'est normal que ça ne marche pas de ta fac.
A+ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com