|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 17 ![]() |
Bonjour
je dois développer une application qui importe un fichier .csv dans une base MySQL Tout se passe correctement sauf pour les nombres décimaux (valeurs monétaires) car le fichier est délimité comme cela pour la virgule : "divers;divers:62";"02;divers;..." Du coup, le programme change de ligne lorsqu'il rencontre le " aprés 62 La seule solution a cela serait'elle de coder un petit script qui "nettoyerai" le fichier cvs avant importation ? avec remplacement du ";" par une virgule ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
pas compris.
Dans ton exemple, "divers;divers:62" correspond à une cellule ou à une ligne ? Quel programme ? Sinon tu peux parametrer ton client au niveau des séparateurs csv |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
"divers;divers;62";"02;divers" est une ligne
les colonnes sont : divers | divers | 62,02 | divers le programme qui extrait sa est un logiciel de gestion aéronautique (LINEAL), et je n'ai pas vu de parametrage d'extraction, je demanderai plus de details demain |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Ben c'est carrément un bug dans l'outil qui génère ça !
C'est pas du tout du csv |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En effet, bug du programme, et impossible a paramétrer
J'évite de me lancer dans un programme qui corrigerait sa, et je force tout simplement les utilisateurs à ouvrir ce *.csv dans Excel, qui lui reformate correctement les données, et a réenregistrer en *.csv, qui cette fois n'inclut pas le "bug". Résolu, pas vraiment, bricolé oui ! Merci quand même |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com