Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Installation
Installation Forum d'entraide sur l'installation du serveur Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/06/2006, 16h02   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [ORACLE 9i] Probleme installation patch 9.2.0.6 / DESINSTALLER ORACLE 8i

Hello! Bonjour à tous,
J'ai un ptit soucis (j'espere petit) et j'aurais besoin de vos lumières (j'ai fais une recherche infructueuse avant de créer ce topic):

J'ai désinstaller Oracle 8i sur une machine équipée de Win2000 Server.
Aprés la desinstall (qui s'était bien passée à l'aide de l'installer universel), et aprés redémarrage, un gros dossier Oracle était encore présent dans mon C: (plus de 400 mégas). Je l'ai supprimé à la main.

Suite à ça j'ai fais une install Oracle 9i sans soucis puis lors de l'install du patch 9.2.0.6 (terminée à 88%) j'ai eu ce message :
"Aucun service n'a été associé aux processus qui les utilisent".
Ceci en un sens est normal car j'avais arrêté tous les services associés sous peine d'avoir l'erreur inverse ("impossible de poursuivre l'installation : Les services suivants sont en cours d'execution. Arréter les services puis continuez").
Bref ceci est un vrai dilemme : d'un côté si je démarre les services oracle j'ai une erreur, de l'autre si je les arrête j'ai une erreur.

Je pense que cela est du à la désinstall d'Oracle 8i.
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

PS : Aprés l'erreur j'ai la possibilité de continuer l'installation en choisissant "Annuler" puis "Arréter l'installation de ce composant uniquement", seulement j'ai peur que le problème réapparaissent plus tard sous forme de bug dans l'utilisation des bases ou d'Oracle.
izzario est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/06/2006, 09h49   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut C'est OK

Bon alors mon problème était tout simple... J'avais oublié de fermer une fenêtre dos qui s'était ouverte lors de l'install d'Oracle 9i... C'est ça qui bloquait l'install du patch.

Mais ce problème a mis en lumière le fait que j'avais mal désinstaller Oracle 8i.
A ce sujet j'ai trouver une doc pour désinstaller Oracle 8 :
Expert Knowledgebase - Sponsored by IBM

To uninstall Oracle, follow these steps:

1. Go to Services and make sure that all Oracle services are stopped.
2. Invoke the Oracle Universal Installer (OUI) to uninstall the software.
3. Go to Start->Run and type 'regedit' to invoke the registry editor.
4. Navigate to HKEY_LOCAL_MACHINESoftware and delete the Oracle folder.
5. Right click on My Computer and select Properties. Click to access the Environment Variables.
Find the PATH environment variable and edit it to remove any occurences of Oracle directories.
6. Using Explorer, remove any remaining Oracle directories, notably the ORACLE_HOME and Crogram FilesOracle.
If there are files you cannot remove, reboot your machine and retry the delete operation.

You should now have a clean machine that you can reinstall Oracle on.

C'est en anglais mais c'est simple.

@+
izzario est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h01.

Partenaires

Hébergement Web