|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 316 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème d'encodage .. J'ai un champs dans un formulaire pour que l'utilisateur entre un texte qui défilera dans un page approprié mais lorsque celui-ci doit s'afficher aprés sauvegarde dans la base, il remplace tout les termes accentués par des "?" .. J'ai mis dans ma jsp de formulaire le charset iso-8859-1 et pareil dans ma page d'affichage. Que faire ca ne marche toujours pas |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
quand je fais "show table status", je vois que les tables sont en latin1_swedish_ci.
D'aprés ce que j'ai compris c'est cela qu'il faut mettre. j'ai trouvé ceci dans un site: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
quelqu'un a une idée , j'ai passé la journée la dessus et je vois pas
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 208 ![]() |
Bonjour.
Avez vous précisé un charset au niveau le plus bas ? c'est à dire prologue XML par exemple, HTML...
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
je comprend pas ta question .
Dans mes pages jsp j'ai mis charset=iso... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
j'ai trouvé
L'erreur est dut au blob, je comprend pas pourquoi d'ailleurs Quand je met varchar ca marche sans problème et quant je met blob c'est pas bon. Si quelq'un sait pourquoi |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 92 ![]() |
Les blobs n'ont pas d'interclassement (ce sont des données binaires si je ne m'abuse).
Si l'erreur (l'apparition des ?) est à l'affichage de la page, c'est surement un problème d'encodage de la page (charset) qui ne correspond pas à celui du texte entré dans les blobs. Les fonction utf8_encode et utf8_decode peuvent surement aider pour obtenir quelque chose de propre. |
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Citation:
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
![]() Mathis Levi Inscription : janvier 2010 Messages : 1 ![]() |
Moi, j'ai remplacé le "é" par é et j'ai enregistré, et hop le bug d'accent est terminé !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com