|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 17 ![]() |
Salut tout le monde,
Lorsque j'effectue un montage NFS d'un disque dur distant par le biais d'une commande cela marche parfaitement. Pour automatiser le montage au démarrage j'ai écris une ligne dans /etc/fstab. Cependant lors du démarrage le message RPC : Remote System Control No route to host et le montage ne sa fait pas. Mais dès que la machine est démarré et je fais un montage en ligne de commande cela marche!!! Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
no route to host c'est assez explicite le serveur nfs est-il sur le même switch ? comment fais-tu ta config reseau sur la machine client ? (dhcp... ça pourrait expliquer) |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui le serveurs de fichiers et sur le même switch. Et l'adressage est manuelle. En fait en gros c'est un réseau point à point.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
très bizarre... on peut voir ton /etc/fstab ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Voilà le contenu du /etc/fstab (les lignes concernant le montage NFS)
fe06:/data/disk1 /data/fe06/disk1 nfs defaults 0 0 fe06:/data/disk2 /data/fe06/disk2 nfs defaults 0 0 fe04:/ca/alt /data/alt nfs defaults 0 0 |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
j'en étais sur... mais les ip et non les noms des machines... la résolution des noms arrive bien après le montage des partitions |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Re Salut
Commet u m'as dis j'ai mis les ip's: 10.32.241.8:/data/disk1 /data/fe06/disk1 nfs defaults 0 0 10.32.241.8:/data/disk2 /data/fe06/disk2 nfs defaults 0 0 Mais le problème c'est que cela ne marche toujours pas, j'ai toujours le même message d'erreur... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
regardes ce lien
http://forums.fedoraforum.org/showthread.php?t=1502 un problème similaire au tien... peut-être une solution |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Est-ce que les montages ce font avant l'activation du réseau ?
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
Exact
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Merci pour le lien mais en fait là c'est qu'il ne peut pas monter du tout les disques distants NFS alors que moi j'y arrive... Le seul problème c'est que je veux le faire au lancement de la machine, donc j'ai essayé dans /etc/fstab avec les ip's et ça ne marche toujours pas. Bizarement dès que le démarrage et fini et que je fais un mount ça marche directement....
et encore merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Je sais pas si ça t'aide beaucoup mais essaie de lancer le service nfs en dernier en éditant le lien symbolique dans ton dossier rc de démarrage. Par exemple :
Il se peut que le réseau soit pas directement disponible lors du montage nfs, souvent avec dhcp il faut un petit moment ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com