|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de mettre en place un annuaire LDAP sous openldap pour une application Java. Je sais pas comment définir le suffix de l'arbre. Normalement on peut mettre dc=societé, dc=fr par exemple mais je vois pas pourquoi je mettrais ca. Pouvez vous m'aider? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Voilà la base de données
Code :
Code :
INSERT INTO users (name,passwd) VALUES ('test','coucou'); Code :
en gros, avec cela, tu as le minimum nécessaire... |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Que vient faire MySQL dans cette histoire (ou alors j'ai loupé quelque chose) ? Le fait d'utiliser dc=X,dc=Y correspond à la "norme" actuelle qui se rapproche des noms de domaines, mais tu es libre d'utiliser autre chose.
Voilà un exemple au format LDIF : Code :
Julp. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
normalement avec ce que je lui ai passé, on peut faire une sorte de ldap couplé à une base mysql...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 49 ![]() |
Bon merci pour le sql mais je rien en faire.
Je me demande juste ce qu'il faut utiliser pour définir le suffix. Pourquoi o=test.fr ou pourquoi dc=test, dc=fr Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : novembre 2004 Messages : 739 ![]() |
salut,
un domain component (dc) est un mot du nom de domaine DNS séparé des autres par des points. Donc test.fr est composé de deux (2) dc: test et fr. Maintenant si tu veux que ton arbre soit accéssible depuis internet, il faut pouvoir le localiser: c'est à dire connaitre le nom DNS du serveur d'annuaire (ou sont adresse ip) et connaitre aussi le suffixe de l'arbre à intérroger (un annuaire peut avoir 1 ou plusieurs arbres) Pour faciliter l'accès à l'annuaire, il est conseillé de faire correspondre le nom DNS du serveur d'annuaire à la racine du suffixe des arbres de l'annuaire. (Ainsi l'utilisateur ne retiendra que le nom DNS du serveur d'annuaire si l'on a un arbre.) si tu as un arbre dans l'annuaire, le suffixe doit correspondre au nom DNS: Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com