|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 51 ![]() |
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me dire ce que vous utilisez comme outil pour modéliser en UML ? Je suis sous Fedora Core 5. Quelque chose de libre bien sûr ... Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
c++ -> umbrello java -> argouml |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 51 ![]() |
Quelle rapidité
Merci à vous, je vais déjà enquêter de ces côtés là. Pour Gorgonite : Tu parles sur le site d'un tuto sur Yum pour Fedora qui est en cours. Si jamais cela m'intéresse pas mal. Je viens de franchir le cap MS -> Linux donc j'ai pas mal de choses à apprendre ... Dès que tu as l'occasion de le mettre en ligne ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() |
J'ai utilisé argouml cette année en cours, et je ne l'ai vraiment pas apprécié, je le trouvais lent, et pas très stable, surement dût au Java.
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
cela ne dépend plus de moi... elle est en attente de publication. Il faut qu'un des reponsable de la rubrique linux/unix le mette en ligne, mais ils sont sans doute occupés en ce moment... ça ne devrait pas tarder |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
j'ai utilisé argouml et poseidon... et argouml m'a beaucoup plus pour : - l'absence de clés d'activation à renouveller (sous poséidon, les admins de l'école ont ouoblié de la faire... en plein projet )- le reverse engineering (pour jdk1.4 max, les classes paramétriques ne passaient pas )pour le reste poseidon etait equivalent, et plus convivial... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 174 ![]() |
Citation:
Ok pour argouml, mais poseidon n'est pas libre. Mon prof nous fait utiliser ce dernier. Et je dois dire qu'il est excessivement lent, du moins sur un 1.8 Ghz avec 256 Mo et sous debian (ca swappe à mort). -- SaintAmand |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Consultant informatique Inscription : février 2004 Messages : 93 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 208 ![]() |
Je ne sais plus lequel des deux Argo ou Poseidon ne sait pas faire de diagramme de sequence. C'est tout de meme embettant.
Coté dia, c'est pas le pied au niveau utlisation, mais ca permet de creer des modeles simples. De plus il y a un generateur de code ( C++ uniquement je crois , mais je ne suis pas certain), et son utlisation ne necessite pas 1GO de ram. Le comparer a gimp c'est peut etr un peu too much non ? Apres il y a un certain nombre de plugins eclipse, mais la c'est plus du tout gratuit (c'est meme tres cher Sinon, dans le temps j'ai utlisé obecteering, il y a une version free pour une utilisation non commerciale sur http://www.objecteering.com. J'ai pas testé les nouvelles versions mais dans le temps c'etait pas mal, relativement rapide, la version free restant bridée au niveau import/export de code. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com