|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 225 ![]() |
Salut tous ,
voilà , je voulais faire un script pour la gestion des membres pour KitsGrafic ( http://kitsgrafic.host-1go.net/ ) , et pour celà j'ai pratiqué les sessions . J'ai fais une table MySQL pour les utilisateurs , et le champ qui est en relation avec mon probléme est "privilege" ( sans les guillemets ) , il est de type tinytext , et quand quelqu'un se connecte , je stocke la valeur de son privilege dans la variable $_SESSION['privilege'] , là , il n'y a pas de problémes , car le privilége "membre" est affiché , et s'il clique sur un lien , la session n'est pas détruite mais la valeur de la variable $_SESSION['privilege'] change vers "0embre" , peut quelqu'un m'expliquer la raison de ce probléme ? Et veuillez noter qu'à cause de ce probléme , l'utilisateur n'est plus capable de faire des actions ( poster un kit , modifier son profil ...) car il n'est plus reconnu par le script comme membre ! Merci d'avance pour toute réponse . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
Peut quelqu'un m'aider ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 221 ![]() |
T'as pas une variable dans ta page qui interfère avec celle de la session par ce qu'elle porte le même nom ?
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 860 ![]() |
Oui, c'est sans doute quelque chose de ce style ou alors à un moment donné tu concatènes une autre variable avec membre et ensuite c'est retransmis à la session...
Les règles du forum Cours et tutoriels php Développements web (CSS, (X)HTML,javascript, etc...) Cours et tutoriels MySQL Tutoriels Ajax Initiation à PHP-GTK1 Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Péricles |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Salut,
oui je crois savoir ce que vous voulez dire , j'ai aussi la variable tableau $priv[] , je vais essayer de la renommer pour voir . En tout cas , merci beaucoup pour votre réponse PS : Désolé pour mon absence . |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Salut ,
ça marche Merci beaucoup pour votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 401 ![]() |
C'est parce que l'option register_global est à on sur ton serveur.
Quand cette option est activée, PHP est un peu bête donc pour lui $variable est exactement pareil que $_SESSION['variable'], d'où ce conflit ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Ah , donc quand j'assigne 0 à $priv["membre"] ( au début du script pour ne pas faire un else si l'utilisateur n'est pas connecté ) et que l'élement membre n'existe pas donc c'est comme si on fait $priv[0]=0; , et vu que register_global est "on" , le premier caractére de la variable $_SESSION["membre"] devient 0 , donc membre devient 0embre .
Merci beaucoup pour vos réponses . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com