|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 111 ![]() |
bonjour,
dans le cas ou l'on crée un tuple dans la table parente est il possible de faire un update sur la table fille en effectuant la recherche sur la table parente. Exemple une table "personnes" avec id, nom, prenom. une table "usagers" qui herite de personnes avec le champ estUnUsager. je remplit la table personnes. Plus tard l'une des personnes devient un usager. peut on faire un update sur la table usagers en réalisant une close where sur la table personnes façon à récuperer les valeurs de personnes? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
je crois que tu as un petit probleme de conception et de normalisation de ta base.
en effet, d'apres ce que j'ai compris, tu as des infos en double, ce qui induit de la redondance. il faudrait que tu nous montre les schemas de tes tables Personne et Usager, pour resoudre ce probleme car normalement le probleme que tu as ne se pose meme pas.
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Citation:
Maintenant, je suis d'accord avec torvalds17 pour dire qu'il y a un problème de conception : quel est l'intérêt d'utiliser l'héritage ? Pourquoi ne pas mettre directement le champ estUnUsager dans Personnes ? L'héritage aurait un intérêt si les "usagers" étaient des "personnes" avec des champs en plus.
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
Citation:
dans ce cas je suggere de faire effectivement une table Usager, mais ne reprenant pas les proprietes de Personne, reprenant seulement l'identifiant de Personne pour faire une dependance de reference. c'est ce qui me parait le plus simple... et dans ce cas son probleme trouverait solution en inserant une ligne dans Usager quand une personne devient usager. dans cette ligne inseree figurera l'identifiant de la Personne pour satisfaire la dependance de reference...
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 111 ![]() |
merci de toutes vos réponses.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Citation:
[EDIT] J'ai un peu lu de travers... La solution de torvalds n'a rien à voir avec l'héritage.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com