|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 046 ![]() |
Bonjour,
Je débute dans le développement web, et je me suis mis au PHP (avec un peu de Javascript). Je souhaite afficher dans une fenêtre une série d'images présentes dans un répertoire. Existe t'il un moyen en PHP ou en Javascript, pour parcourir un répertoire donné, et afficher toutes les fichiers correspondants à un format d'image (du genre : que les gif) ? Merci de votre aide ... ![]() PS: je ne sais pas si j'ai posté dans le bon forum, mais je savais pas où le mettre
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Celà dépend d'ou le répertoire que tu veux parcourir se situe.
Pour recadrer les choses :
Donc si tu veux lister un répertoire sur le serveur, la FAQ PHP a tes réponses Pour javascript, d'autres sauront sans doute te répondre mieux que moi, mais je ne pense pas que ce soit faisable ...
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
En PHP, il existe plusieurs fonctions permettant de récupérer le nombre et les noms des fichiers dans un répertoire. Donc avec ceci ca te permettrai d'afficher tes images en fonctions du nombre d'images (boucle FOR). Va voir sur www.php.net Gailup. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Merci pour votre aide. Je regarde ça ...
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Ca marche !
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com