|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous !
J'ai installer un paquet rpm et l'ai effacé manuellement ... mmm mauvaise idée ! Parce que maintenant lorsque j'installe un nouveau paquet, il vérifie les dépendance et il me dit que ce paquet n'est pas installé correctement et si je l'efface avec "rpm -e" ben il fait une erreure et ne le désinstalle pas ... ;-( Qqn pourrais me donner une solution ? Est-il possible d'éditer manuellement la base de données des paquete pour effacer celui qui me fait problème ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
quelle distribution ??? tu peux sans doute modifier à la main le fichier indexant les paquets installés... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Citation:
Il est ou ce fichier ?! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
aucune idée... j'ai jamais eu besoin de faire cela (je désinstalle proprement sinon avec Yast, il dit quoi ??? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Citation:
Et puis le fichier il risque pas d'être en binaire ... ??! Misère de misère ... En tout cas à l'avenir je fairais plus attention, merci quand même ... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
Citation:
![]()
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
ou bien, utilises l'option "force" pour installer ton nouveau paquet...
en espérant que ca rétablisse les dépendances (mais j'en suis quasi pas sur...)
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com