|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 66 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train d'écrire un script shell qui a pour but les actions suivantes: Modifier les valeurs d'un champs dans un fichier. Ex: La ligne de commande permettra de choisir la valeur de m1 a remplacé dans le fichier Valeur de m1: 50 Résultat: Dans le fichier, toutes les valeurs de m1 seront donc remplacée par 50 Voici la commande que j'avais trouvé pour faire cela: sed 's/arg1/arg2/g 'file1|>file2 Cependant ça ne fonctionne pas car si j'ai plusieurs valeur de m1 dans le fichier...toutes ne seront pas remplacée Je sais que l'on peux faire ça avec awk, par contre je ne m'en sort pas pour écrire cela. Quelqu'un aurait-il déjà résolu ce genre de pb Merci à tous pour votre aide. @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Tu veux que chaque occurrence de "m1" soient remplacée ou pas?
Si, oui, l'option g dans la commande sed devrait faire l'affaire...
00
|
|
|
#3 |
|
merci pour ta réponse...
mais mon souci est le suivant: lorsque je lance ma commande, je dis: remplacer toutes les occurences de m1 = 25 par 50 par exemple. Mais toutes les occurences de m1 ne sont pas égales à 25. Ce que je voudrai et que je n'arrive pas à faire, c'est remplacer toutes les occurences de m1 quelque soit leur valeur par 50 (dans mon exemple) d'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Essaye ceci pour voir si ça répond à ta question:
Code :
echo "m1=52 m2=54 m1=10 m10=25" | sed -r 's/m1=[0-9]+/m1=50/g'
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 4 ![]() |
Pile ce que je cherche moi aussi! Merci.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci à tous pour vos réponses et pour votre aide...
Je chipotte...dsl en fait je voudrai rendre ça encore plus dynamique en faisant ceci: $ m1 = .... L'utilisateur saisit la valeur en ligne de commande et toutes les valeurs se changent dans le fichier. Cela est-il possible à réaliser ? encore merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre émérite
Quelque-chose comme:
Code :