|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 7 ![]() |
Contexte:
A défaut que cela ne marche, nous nous attendons à ce qu'il ait une erreur de connexion en lien avec toto. Et bien NON, voici l'erreur renvoyée dans le browser à l'adresse ci dessous :http://127.0.0.1/phpMyAdmin-2.8.1/index.php
Mais pourquoi diable me parler de root... et pourtant mon fichier de test php sur une base dans mysql marche tres bien http://127.0.0.1/phpMyAdmin-2.8.1/montestmysql.php. Il contient :
Conclusion: phpMyAdmin ne lit pas mon config.inc.php à l'adresse .../phpMyAdmin-2.8.1/libraries ainsi qu'à .../phpMyAdmin-2.8.1/ (j'ai deplacé le fichier pour tester) Alors que faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
regarde un peut plus haut dans le fichier. Il doit y avoir une premiere difinition de configuration et c'est surement root.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci, berceker united, pour ta proposition.
Hélas, un peu plus haut, ni même un peu plus bas, il n'y a pas de root déclaré! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
personnellement, j'ai eu la même erreur hier en mettant à niveau ma version de Wamp.
Puis je me suis rendu compte que Wamp avait mis PhpMyAdmin dans le dossier de WAMP directement (pas WWW), le dossier juste au dessus. J'ai changé la config et ça a marché |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci, Tizard mais le pb ne vient de cela.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 196 ![]() |
perso j'ai eu la meme erreur en voulant upgrader ma version mysql ! et le probleme venait du cryptage des mot de passe! j'ai du donc modifier le cryptage
2 solutions sont aparement possible: dans ton shell tu tapes une commande : Citation:
j'ai lu que celle ci fonctionnait mieux: ajouter dans ton my.ini: Citation:
voila a toi de voir si ca peut resoudre ton probleme... perso la premiere solution a résolu le probleme maintenant un autre probleme se pose (cf mon dernier post plus haut |
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Stephane GuédonConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : septembre 2005 Messages : 9 ![]() |
welcome tout the club.
ma solution a été plus draconienne. Cela dépend de ce que tu charge comme phpmyadmin. si tu charge le phpmyadmin de base cela focntionne convenablement. si tu ajoutes les + (j'ai plus les nom en tête) là cela ne focntionne plus il semble faire une connection comme root (et non le user mda) et sans pwd. solution court terme virer le mot de passe root et là c'est bon tout marche. Mais cela n'est valable que pour un poste de dev pas un poste de prod. Stephane |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 3 ![]() |
Salut je m'apel fab et je suis nouveau !
Voila c'est la première fois que j'utilise apache2 et j'ai un problème avec la configuration du phpMyAdmin 2.8.1.. Je n'ai tout simplement pas le fichier config.inc.php ! j'ai retelecharger plusieurs fois le fichier et y'a rien a faire y'a rien du tout il n'y est pas MErci de votre aide !! |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Vous pouvez utiliser le script de configuration qui générera le fichier que vous cherchez à l'aide des informations que vous lui aurez fourni. L'adresse de celui-ci est la suivante :
Citation:
Julp. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Oui sa je l'ai deja fait, je vais sur le bouton download pour telecharger le fichier config.inc.php mais il n'y a rien dedans !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Vous avez bien renseigné tout ce qu'il fallait ? hôte, login et mot de passe pour une configuration mono-utilisateur, ...Julp. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Perso je passe par cette interface que je trouve pas fianle et complexe.
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 ![]() |
Slt
J'ai mis root et le mot de pass et aussi controleuser et pass mais voila : Erreur MySQL a répondu : Documentation #1045 - Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO)
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
Non il faut passer par l'interface de phpmyadmin. Là ou tu vois tu vois tes bases et tes tables. Tu vas sur l'icone "Mysql" ou SQL je me rappelle plus. Puis tu vas dans les privilège. De mémoire, tu verras la liste des serveurs déclarer. Normalement il y a localhost avec le nom du user. De cette interface tu peux declarer un autre nom de server.
En faite, ça aucun rapport avec phpmyadmin mais mysql/
00
|
|
|
#16 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 2 ![]() |
Slt j'ai aussi ce souci là je configure apache, php, mysql, phpmyadmin sous windows 2000. Tout marche sauf phpmyadmin là il me met dans mon localhost/phpmyadmin
Not Found The requested URL /phpmyadmin was not found on this server. Donc je voudrais des renseignements pour régler ce bléme. vu que j'ai jamais configuré un server apache sous windows ni linux mais là j'ai réussi à configurer les httpd.conf, php.ini maintenant le seul truc qui marche pas c le config.inc.php merci de me répondre. d'ailleurs je mets le contenu de mon fichier de configuration Code :
phpmyadmin 2.11.1 raderuckus |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com