![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
bonjour,
j'ai un portable acer aspire 1683wlmi, sur lequel j'avais d'origine windows xp home edition. J'ai installé linux et j'ai récupéré plusieurs fois windows en utilisant les cds fournis avec. Il semble que ces cds copient des fichiers sur la première partition existante. Mais visiblement ce système de récupération ne réinscrit pas de boot loader. Car j'ai toujours mon gestionnaire de boot qui se lance au démarrage (lilo ou grub). Existe-t-il des possibilités de simplement réinscrire le boot loader pour xp home sp2 ? J'ai bien essayé avec une ancienne version de xp pro que j'avais de faire un fixmbr avec le système de récupération, mais cela ne donne rien. Auriez-vous des indices ou des conseils ? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Salut !
J'avais résolu le même problème en utilisant la console de récupération (démarrage à partir du CD original de Windows XP) et en tapant la commande fixboot /mbr. Attention : tu ne pourras plus démarrer linux ensuite. A plus |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |||
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Citation:
sous linux Citation:
mettre ses donnes sur un support amovible ou si vous une partition fat16 ou 32 linux sait y ecrire ( il peut le faire aussi sur ntfs mais c'est pas recommender d'activer cette option ). sous windows placer le fichier bootlinux.ok a la racine de votre lecteur systeme c: (note : j'ai mis c: mais vous devez l'adaptez a votre systeme ) editer le fichiers boot.ini se trouvant aussi dans ce repertoire . et rajouter a la fin de ce fichier dans la partie [ operating systems ] Citation:
|
|||
|
|
|
![]() |
![]() |
||
installer un boot loader windows xp
|
||
| Outils de la discussion | |