Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/06/2006, 16h22   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à B3lpH3g0R
Par défaut emploi dans l'informatique

Bonjour,

J'ai 15 ans, je passe en seconde, j'aimerais travailler plus tard dans l'informatique, et tout le monde me dit que c'est saturé et que jamais je trouverai une place quelquequ'onque, c'est vrai ? je vais arriver avec un éventuel petit diplome et rien trouver ? je voudrais pas rater ma vie, donc si c'est vrai je vais dans une autre domaine. Merci.
B3lpH3g0R est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/06/2006, 08h59   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
"L'informatique" est un secteur aussi vaste que "l'automobile". Certains domaines sont saturés (le mot me semble un peu fort),, d'autre non (le J2EE par exemple est en pénurie actuellement). Certains postes sont saturés (encore une fois, ce mot...), d'autres non.
Quoi qu'il en soit, tout cela n'est que des données actuelles. Tu es en seconde, dans le meilleur des cas, tu entreras sur le marché dans 5 ans (et encore, si tu peux, fais des études un peu plus longues que bac+2, c'est un conseil...), et peut etre que tout aura changé d'ici là.
Pour l'instant, tu as 3 ans à faire sans te poser de question, ensuite, je pense qu'il faudrait vraiment que le marché de l'informatique étouffe pour qu'on te déconseille de faire de l'info si c'est vraiment ce que tu veux faire.

Un article pour te rassurer. J'en avais d'autres du même style et meilleurs, mais je ne les retrouve plus
Vieux 19/06/2006, 09h50   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas réfléchir en terme de débouché mais en terme de métier qui te plait!!!
Penses que pendant 40 ans (minimum) tu vas bossser dans ce domaine alors si vraiment ca te plait et que tu es motivé, tu arrivera à faire ta place t'inquiéte pas!
Et puis ca va, ca vient ... Pendant 2/3 ans c'est mort et aprés c'est le paradis ... et ainsi de suite ...

Alors pas de soucis
nebule est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/06/2006, 11h05   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
15 ans !!! ca veut dire que tu n'entreras pas dans le monde du travail, au mieux, dans 5 ans !!!

personne ne peut dire ce qu'il en sera dans 5 ans
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h54.

Partenaires

Hébergement Web