|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 600 ![]() |
Hello,
J'utilise HTML-Kit et j'ai une petite question pratique. J'ai un texte en français, avec des accents et tout, et tout ! Que je désire incorporer dans ma page web. Une fois que le texte a été copié-collé dans l'éditeur de HTML-Kit, comment remplacer en une fois tous les accents (é, è, ê, à, etc...) par leur équivalent &AAAAA (ou mieux 󴈿) ? Merci d'avance si vous avez l'info (que je n'ai pas trouvé sur leur site). [EDIT] Heuuuuu ???? Je viens de voir qu'il y avait un synthétiseur vocal dans HTML-Kit. C'est très amusant, mais quel est donc l'intérêt de mettre ça dans un logiciel de conception de pages html ??? [/EDIT]
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
Merci Nemesis...
J'avais déjà trouvé ce lien. Mais je me demandais s'il n'y avait pas moyen de faire ça offline avec HTML-Kit, car ça m'arrive assez souvent de faire du html sans être connecté (avec mon portable dans le train, par exemple). J'ai beau chercher, je trouve bien un synthétiseur vocal (complètement inutile), mais je ne trouve pas l'option de conversion des accents dans HTML-Kit (qui doit exister, pourtant, non ????) GRRMMBBLL @ç!è?&#à[ù§ !!!!
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Oui mais dans ce cas la il faut installer des plugs-in
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
Aaah benh, merci beaucoup Nemesis !!
J'avais même pas vu qu'il était en réalité dans les plug-in de HTML-Kit... Lien_direct Je m'en vais tester ça immédiatement, et mettre résolu si ça marche !! Merci encore pour le coup d'oeil qui m'a fait défaut.
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Y'a pas de quoi si tu as d'autres questions de ce genre ... j'ai un don avec google
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
Désolé d'être aussi embêtant, nemesis.
Mais bon, j'ai téléchargé le petit plugin, je l'ai installé manuellement. J'ai relancé HTML-Kit, mais l'icone de jrnCharacterEncoding n'apparait nulle part. Je sélectionne d'abord mon texte entre les balises : exemple : <p>Hélène est élitiste, ça ne la dérange pas.</p> Mais je ne trouve rien dans : Menu actions / tools / texttools / ... Est-ce que j'ai encore un trouble de la vue ?
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Tu as bien gardé ton zip tel quel et installé par le menu Tools => Install => Install Plugin ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éprouvé
C'est bon !!
Désolé, il semble qu'il ne l'avait pas pris la 1ère fois. Maintenant c'est OK. Mais je me rends compte que quand on sélectionne toute une phrase comme ça : Hélène Il la transforme entièrement en : & #72;& #233;& #108;& #232;& #110;& #101; et pas en H& #233;l& #232;ne Ce qui est pas forcément pratique à la relecture !! Je crois donc que je vais plutôt utiliser le convertisseur on-line que tu as donné lors de ton 1er post, et faire ça seulement quand je suis connecté... Mais au fait, une question supplémentaire. Dans la mesure où un document XHTML spécifie l'encodage dans lequel le document a été réalisé : est-ce encore nécessaire de prévoir ces codages &#XXXXX quand le document a été bel et bien écrit dans le codage spécifié au début : Code :
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Ben il n'y a pas de soucis en faite tant que ton serveur web est capable de gérer cet encodage Ca c'est moins gagné ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
Ah, c'est donc du côté du serveur web sur lequel est hébergé la page, qu'il faut s'inquiéter ?
Donc, si le serveur de mon hébergeur ne connait pas l'encodage utf-8, ça risque de foirer pour les internautes qui téléchargeront ma page contenant en brut des mots avec des accents ? OK !! Bon, bennnhhh, on va gentiment utiliser le convertisseur on-line, c'est finalement ce qu'il y a de plus pratique, et je mets ce post en résolu. Merci pour ton coup de main, Némesis. Salut.
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
Oui voila, en faite pour le savoir rapidement upload une page html sur ton serveur web avec l'en-tete spécifiée pour l'encodage utf-8 et regarde à l'aide de ton navigateur si ça l'accepte ou pas. (Ca risque tout simplement de t'afficher les codes é en clair sur ta page à la place des accents, ce qui n'est pas trés joli Tu es hebergé ou ? PS : Tu dois bien avoir d'autres éditeurs de texte genre Notepad ++ qui gère cela comme tu le veux mais ça c'est juste une précision car je pense que tu comptes garder ton HTML-Kit, qui doit etre le choix que t'as fait et une fois habitué on peut difficilement changer ça je comprends |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
Hébergement 60gp chez OVH.
Je ferais le test dès que possible !!! Mais si je ne me trompe pas : le risque de mauvais affichage n'est que dans un sens, pas dans l'autre. Je veux dire par là : ------------------------ Si je mets dans le texte du fichier html : H& #233;l& #232;ne Ce sera toujours affiché (dans tous les cas) en Hélène. ------------------------ Si je mets dans le texte du fichier html : Hélène Soit ça s'affichera toujours bien, et avec n'importe quel browser ? Soit j'aurais un truc du style (si le serveur de mon hébergeur ne connait pas utf-8) H?l?ne -------------------------- C'est ça ? C'est quand même pas évident ces histoires de codage...
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Ok alors sans vouloir dire de betises je crois que ovh devrait le gérer !
... Oui voila c'est ça, tu auras genre à la place du "é" de Hélène cela : é Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com