|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
j aimerais savoir comment faire pour que lorsque que l on se loggue et que l on entre son login, le mot de passe se mette automatiquement dans le champs qui lui est réservé (évidemment ceci dans le cas ou on est s'est connecté antérieurement au site). et également comment fonctionne le bouton qui, comme sur le forum, permet d etre directement connecté lorsque l'on arrive sur un site? merci d avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
Au log tu mets le mot de passe dans une variable sessions que tu mets ultérieurement dans la valeur d'un champ:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Deja merci je vais tester ça
la 2eme question sait que je me demandais comment fonctionnait les options du genre: "se souvenir de mont password" qui fait que des qu on arrive sur un site on est reconnu sans avoir besoin de se reconnecter |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
ok merci je vais tester tout ceci et essayer d y faire fonctionner
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Si je peux me permettre : Je ne vois pas l'interete de la chose, et je m'explique.
Si la personne ne logue correctement tu vas stocker son mdp dans un cookie. ce cookie sera stocké sur l'ordinateur de la personne. Jusque là tout va bien. et quand elle voudra se reloguer, ca marchera, elle sera tout de suite prise en compte. enfin peut importe ce que tu mets dans le cookie, pas forcement sont mdp, mais tu arriveras à la reconnaitre la prochaine fois qu'il vient sur ton site. 1 inconvénient, si c'est pas la meme personne qui se connecte, ca fait pas plaisir qu'elle voit le compte privée de l'autre personnes. Apres tu vas me dire que chez toi, tu sais qui utilise l'ordi. mais dans ce cas je vais dans un cyber café, une ecole, au bureau, n'importe ou, et la ce cookie est stocké pareil, et derriere y a des personnes qui passent, et voit tout mon compte ... La ca devient chiant. Bon, pour te donner une solution : tu peux déja faire ton formulaire de login normal, et si tu es chez toi avec ton navigateur préféré tu fais : garde moi ce mdp. et hop d'un coup ca fait ta fonction. Apres sur ce forum par exemple, le forum peut se souvenir de toi, mais il faut que tu laisses l'utilisateur choisir, car si tu coches se souvenir de moi dans un cyber café, ca le fait pas trop trop !! Pour finir, l'interet d'avoir un login/mdp, c'est de proteger un compte, il faut s'habituer à le taper, comme ca tu l'apprend, et tu restes protégé ... les "se souvenir de moi" et "garde moi le mot de passe" font que l'utilisateur n'est plus du tout sensibilisé à ce danger.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
tout a fait d accord avec toi l ami!
le fait est que je developpe un petit site et les amis que j ai aimeraient avoir cette fonction meme si je leur avais deja expliqué les risques. je me suis donc servi de tes astuces en ajoutant un bouton pour laisser le choix a chacun de faire ce qu il veut |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com