![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Bonjour,
Cela fait maintenant quelques temps que je n'arrive plus à faire fonctionner mon partage de connexion Internet! Sur le poste client un message indique: Serveur introuvable - Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS! J'ai tout vérifier cette après midi et je ne vois pas d'ou peut provenir ce problème! Voici ma configuration réseau pour - le poste serveur: adresse Ip: 192.168.0.1 Masque de sous réseau: 255.255.255.0 Le partage de connexion est activée! - Le poste client: adresse IP: 192.168.0.2 Masque de sous réseau: 255.255.255.0 passerelle: 192.168.0.1 serveur DNS primaire: rien Serveur DNS secondaire: rien A noter que: - Le poste serveur est sous le service pack 1 alors que le poste client est sous le service pack 2! Mais ça fonctionnait auparavant... - J'arrive à faire un ping d'un poste à l'autre avec l'adresse IP et le nom d'hôte! - Le service DNS est démarré! - la commande telnet www.google.fr 80 ne fontionne pas! le port 80 est fermé parcontre sur le poste serveur mais je ne pense pas que le problème provienne de la! Merci de me prévenir si vous avez une solution! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Il faut indiquer une passerelle et des dns sur le poste serveur tu ne crois pas ?
Normalement c'est ceux fournis par ton FAI (passerelle : 192.168.0.254). Si tu les a pas branche un seul pc sur ton modem, active le dhcp et dans une commande fais "ipconfig /all" et tu auras tout ces renseignements ( surtout les DNS). Cordialement.
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Citation:
Non pas ceux-la, les clients se connectent sur le serveur donc sur la passerelle 192.168.0.1 et dns 192.168.0.1
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Citation:
C'est utile si tu veux pouvoir te connecter à internet... essaye de l'enlever pour voir
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Apperement il dit avoir testé :
Citation:
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Pour le savoir teste ta connexion un par un sur chaque PC.. sans la partager et regarde si tu as de la connexion ...
|
|
![]() |
![]() |
||
[Réseau] partage de connexion Internet
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|