|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
Bonjour,
Je me suis aperçu du démmarage d'un logiciel au démarage de windows. Ce programme ce nome "Runsrv32.exe" et est présent dans : C:\Windows\system32\rubsrv32.exe ce logiciel, ce lance sous une console DOS. J'ai apris également que ce programme était relatif au virus lsass (je crois qu'il ce transmet par msn). Que fair si-il vous plait ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Tu devrai te rendre dans la base de registre (Démarrer/Executer->Regedit), trouver la cé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et dans la partie droite voir si ton .exe suspect s'y trouve Tu peux également regarder en faisant Démarrer/Executer -> msconfig et de se diriger dans l'onglet Démarrage et de ainsi voir si il ne s'y trouve pas.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Collégien Inscription : mai 2006 Messages : 249 ![]() |
Salut merci d'avoir répondu si vite.
Je suis aller voir dans l'éditeur de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run Mais je n'est pas trouver le logiciel suspect. Ensuite dans msconfig je suis aller dans la rubriue démmarage et j'ai bien trouver le Runsrv32.exe avec pour adresse la clée ci-dessus je comprend pas vu que dans la clée il n'y a rien. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Salut,
Pour etre sur de l'éliminer il faudrait utiliser un nettoyeur de registre comme Regcleaner. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 599 ![]() |
Bonjour
Si tu lance une recherche dans ta Base Du Registre avec comme mot clé "rubsrv32.exe", si cette donnée s'y trouve elle devrais etre retrouvé normalement. ++A
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 371 ![]() |
http://www.sysinternals.com/Utilities/Autoruns.html
clic droit sur l'entrée douteuse, ensuite rechercher avec google d'autres options avec le clic droit te sont offertes ... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 67 ![]() |
Une fois que vous avez enlevé le virus avec les conseils des gens, entre comme invité, pour naviguer sur le Net sur tout assurez vous que vous n'etes pas connecté comme administrateur
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com