![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
slt a tous
voila j'ai formaté l'ordinateur en fat 3 fois des suite avec le cd win 98 bootable j'ai aussi inseré un disquette de demarrage, en essayant d'installer win 98 mais l'install.exe ne marche pas. apres chaque formatage je tape la lettre du lecteur cd suivi du nom de install.exe. svp si quelqu'un peu m'indiquer la procedure d'installer win 98 avec win xp. Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Je ne comprends pas tout ?
XP est déjà installé ? C'est le BOOT sur CD qui ne fonctionne pas ? Pour le multiboot toutes les infos sur l'excellent site de Jean-Claude Bellamy |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Tu est sur d'être sur le bon lecteur?
Fais un dir /p pour être sur, à supposer que tu as bien démarrer avec la disquette et la prise en charge du lecteur cd car install.exe ne marche que sur dos, excuse moi si tu as tout fait correctement |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre du Club
|
oui
j'ai deja xp j'ai inseré le cd 98 et puis j'ai formaté (ayant 1 seul lecteur et une seule partition c:\) donc apparamman j'ai tous supprimé même xp quand l'installation de wundows 98 n'a pas abouti je sui revenu sur l'installation de xp. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
Citation:
Citation:
tu as relancé une nouvelle insatllation depuis le CD XP ?? Et tu veux faire quoi au juste ?? Installer W98 ? XP ? Installer W98 avec le CD d'XP (ce que tu sembles demander dans ton premier message) est impossible. Un CD ne peut installer que sa version d'OS évidemment (même si en mode console il peut être possible de lancer l'install de l'autre OS, ce n'est certainement pas recommandé). |
||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre du Club
|
Citation:
desolé de ne pas tout expliqué |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Il te faudrait au minimum deux partition (j'opterais meme pour trois).
Tu formate tout en fat 32 et tu install win98 puis winXP et il devrait t'installer un systeme de boot te permettat de choisir au demarage. sinon en existe a telecharger mais je les ai jamais essaye. Moi 'utilise celui de linux cedric |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Tu installes d'abord 98, avec l'outil de partitionement dos (j'ai oublié le nom là
tu redemarres, tout va bien? OK t'as un genuine windows 98 .Cette fois ci tu démarres sur le cd xp, tu regardes bien ce qu'il te dit, tu installes xp en d:. XP créera le double boot tout seul, il reconnait les autres win, mais pas linux Maintenant pourquoi t'arrives pas à installer 98? Je soupconne une fausse manoeuvre quelque part, p'têt qu'il faudrait recommencer et si ça marche pas explique bien ce que tu as fait |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Comme je l'ai déjà dit plus haut : pour le multiboot toutes les infos sur l'excellent site de Jean-Claude Bellamy
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
|
Utilise winimage; il pete la zone 80 avec un disquette
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
salut à tous
d'abort pour installer win98 il faut qu'il soit bootable, et puis il faut configurer le bios pour qu'il soit le lecture cd ou dvd MASTER(first boot), en ajoutant que le cavalier de lecture est monté en mode MASTER. insérez le cd win 98 et formater la disque dure en fat32. puis insatller le win xp aussi sur partition fat32. aver: il faut que sois les disque local (partition) formater en fat32. ou NTFS si possible |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
installer win 98 avec win xp
|
||
| Outils de la discussion | |
|