|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 11 ![]() |
Bonsoir,
j'ai un problème avec la connexion ethernet de mon (nouveau...) portable. Ma connexion à ethernet marchait bien jusqu'ici (j'ai le portable depuis hier) mais la je n'arrive plus a me connecter. J'ai bien rebooter ma neuf box, j'ai redémarré le pc, et sinon j'arrive à me connecter via l'usb. Habituellement quand je connecte le cable ethernet j'ai un message indiquant "... connexion limitée ou inexistante..." , ce que je n'ai plus. Du coup je me demande s'il n'y a pas un problème avec le port ethernet, ou la carte (je précise que je ne suis pas vraiment une experte dans ce domaine...) Comment puis-je tester ma carte/interface ethernet? Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Normalement, si ce message n'apparaît plus c'est que tout va bien. Mais cela peut également arriver si le port Ethernet du PC est désactivé. Il faudrait vérifier dans le gestionnaire de périphériques ou dans les connexions réseau si la carte Ethernet est toujours présente et correctement installée. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Comment s'appelle la carte ethernet dans le gestionnaire de périphériques?
Sachant que en ce moment je suis connectée à internet via l'usb, voila ce que j'ai dans le gestionnaire de périphériques dans les cartes réseau: - Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller - Carte réseau 1394 - Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network connection (donc j'imagine la connexion wifi...) - Palladia 300/400 Usb Adsl Modem et dans les connexions réseau: - Connexion réseau sans fil --> Non connecté - Connexion 1394 --> Connecté ; carte réseau 1394 - Connexion au réseau local --> Cable réseau non branché - Connexion au réseau local 2 --> Connecté Je ne comprends pas pourquoi j'ai deux connexions connectées. Dans les propriétés de la connexion au réseau local 2 j'ai désactivé "m'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante" puisque d'apres ce que j'ai vu sur internet c'est normal et du au SP2. Je suis un peu perdue dans les différentes connexions... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Il faut supprimer une de ces connexions (la 2 en principe) voir les deux et réinstaller. Puisque ton PC est neuf, ton fournisseur devrait se faire un plaisir de rétablir ça gracieusement. Citation:
Sinon, il est normal d'avoir une connexion 1394 (FireWire) et un réseau local (EtherNet) Citation:
Je ne vois pas pourquoi il y aurait systématiquement un message d'erreur sous XP SP2, c'est idiot. Entk je n'ai jamais rencontré ce problème ni sur PC de bureau, ni sur portable. ps : il faut se méfier des infos & réponses que l'on trouve sur le Net. Rien n'indique la compétence ou l'incompétence du posteur (sauf éventuellement sur le site officiel d'une marque). On trouve donc de tout et n'importe quoi. Même sur un forum comme celui-ci, qui est un des meilleurs que je connaisse, il arrive de lire des stupidités dont l'auteur est soit incompétent, soit distrait |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Finalement j'ai juste désactivé puis réactivé la connexion au réseau local et du coup ça remarche. Je ne sais pas a quoi c'est du...
Merci beaucoup de m'avoir aidée et bonne soirée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com