|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 199 ![]() |
Bonjour à tous
Je me demandais qu'elle serait la sgbd optimale pour faire des petites bases de données. En fait je suis un amateur et souvent je fais de petit projet access, mais le fait qu'il ne soit pas multiplateforme ca me saoul. Et pis ya cette histoire de client server qui sait pas faire aussi. Donc voila sans etre un super pro je voudrais me lancer dans l'apprentissage de compétence d'une sgbd qui fonctionne aussi bien sur mac que sur pc (voir linux) et qui soit pas trop compliqué. Comme je l'ai dis les bases sont relativement petites mais peuvent être assez complexe avec pas mal de table... Enfin elles sont complexe pour moi en tout cas pour vous je sais pas ... Voir es ce que je ne devrait pas rester sur access que je maitrise pas trop mal, et je pourrait développer un peu en VBA... Voili voilou qu'en pensez vous le passage à une autre sgbd est quand meme un gros investissement de temps, es ce que ca vaut vraiment le coup??? PS je l'ai pas di mais le prix cela va s'en dire doit etre dérisoire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Il y à pas mal de SGBD gratuits qui répondrait très bien à ton besoin, tu n'à que l'embaras du choix
Comparatif SGBD
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
justement j'ai bien vu le comparatif et honnetement je comprend pas grand chose sest trop technique pour moi.
Et avant de commencer l'apprentissage si vous aviez une recommendation. Je sais pas moi celle qui dispose du maximum d'aide, de documentation, une simple qui peux bien évoluez au fur et a mesure des besoins... Voir si ya des environnement de développement plus sympa que les autres (je suis sur mac) Enfin notez que je vais sans doute devoir gérer des accès concurrent dans la pluspart des cas (5 max) après on verra. parceque moi la j'en prend une au pif, a part oracle quoi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 118 ![]() |
Moi j'ai essayé MySQL et c'est pas mal du tout pour un débutant je pense.
T'as pas mal de gens qui l'utilisent, c'est gratuit, tu peux l'administrer facilement avec phpMyAdmin et il est compatible avec les systèmes que tu as cité je crois. PhpMyAdmin est un peu plus chiant à installer par contre car il a besoin de php pour fonctionner et apache, mais ça vaut le coup. Quelque soit ton choix tu pourras en principe te connecter depuis Access en utilisant ADO par exemple. Moi je pense essayer Postgres mais j'ai l'impression que ce sera un peu plus dur à prendre en main et moins documenté. Voilà, bonne chance! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
aller oki
vu la doc ki ya sur mysql et php je vais me lancer la dedans pour débuter ca sera tres bien je pense et pis je suis sur mac moi apache sur mac, il y est par défaut en natif, faut juste ke je l'active c'est totu bete ^^ aller merci à tous et a bientot |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com