|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 583 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais diffuser un travail écrit (à la base sous word). Je souhaite permettre la lecture de ce travail, sans en permettre la modification (ou en tout cas la compliquer un maximum...). Quel format utiliser ? La solution à laquelle j'ai pensé est de mettre un filigrane sur mon *.doc et tout transformer en pdf... mais est ce la meilleur solution pour empecher la réutilisation en modifiant seulement le nom de l'auteur...?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
La protection par mot de passe sous Word est une solution... peu fiable.
Cette protection est (évidemment) archi-connue et on trouve très facilement des outils pour "récupérer son document dont on a perdu le mot de passe". Et, bien entendu, ces outils permettent également de "débloquer" n'importe quel fichier protégé. Cela dit, la solution du PDF ne sera qu'un peu plus fiable, le format PDF étant au moins aussi connu que celui de Word. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Pourquoi tu ne met pas le document en lecture seule?
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Tu veux en interdire la modification, fait en des images
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Merci.
C'est sur que mettre en lecture seule, ou mettre un mot de passe...c'est l'idéal (pratiquement) mais ce n'est pas forcément très sécurisé... Mettre en image j'y est pensé, mais la qualité (je choisis du tiff...pour faire du multipage) est quand même fort degradée... Merci de vos suggestions !
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Est-ce que tu pourrai nous situer le probleme, dans quel environnement (travail / personnel)?
Un tit peu plus de precision. Pour le PDF c'est une bonne idée je trouve, a cela tu rajoutes la lecture seule.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Des précisions sur ? la nature du *.doc ?
C'est mon mémoire de fin d'études, que mon école désirerait mettre en téléchargement sur le site de l'école... tout simplement
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
Alors il est en téléchargement sur le net. Un fichier PDF n'est pas modifiable par le premier venu.
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Avec PDFCreator par ex. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 67 ![]() |
Il faut mettre un mot de passe complexe, entre majuscules minuscules numeros et pourquoi pas symboles, en tout cas donnera plus de mal à le décrypter!
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bah, MdP complexe ou non quand on a un utilitaire pour "le casser" (ou qu'on sait comment faire et pour Word...), on le "casse".
Sinon tu as parfaitement raison, une combinaison "Maj + min + chiffres" c'est vachement plus sûr qu'un prénom ou une date de naissance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com