|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
CONFIG :Je suis sur Windows XP Pro SP2 en français et MySQL 5.0 en installation par défault (latin1). Code :
CONSTAT : Si j'insère des données en ligne de commande, pas de problème de caractère. Donc le problème est uniquement lors de l'insertion par un fichier texte. Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Par une commande en ligne :
Autrement j'ai progressé : j'ai découvert que l'on pouvait enregistrer un fichier txt avec différents encodages ... suivant l'éditeur de texte. J'ai donc essayé avec OpenOffice de faire un enregistrement en format "texte codé" en choississant "Europe occidentale (Windows-1252/WinLatin 1)" puis avec "Europe occidentale (ISO-8859-1)". Malgré cela, les caractères en base sont toujours mal encodés !!!??? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Pour information quand des caractères é sont remplacez par des ù (majuscules) alors c'est un problème de confusion entre un affichage ANSI et OEM.
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Maximilian,
Dans la doc, Citation:
Donc normalement pas d'influence sur les données. Mais je remarque au passage que cette config par défaut en utf8 est totalement inutile car je ne vais pas appeler mes tables en russes .... Alexandre, Citation:
Effectivement là, j'ai bien l'impression que c'est un problème lié à ma fenêtre DOS. Car si j'exporte par une requête : Code :
SELECT * INTO OUTFILE 'c:/path/toto.txt' Donc c'est l'affichage dans la fenêtre DOS qui ne va pas. De même si, dans la fenêtre DOS, en commande en ligne je tape : Code :
SELECT * FROM matable WHERE nom='LGA²' Mais si je fais la même chose à partir d'un fichier txt contenant cette requête (entré en ligne par la commande source) j'obtiens le bon résultat. Voilà mes cogitations ... sur un sujet qui est en fait général à MySQL sur Windows. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com