|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 82 ![]() |
bonjour ,
j'ai un formulaire avec des onglets. je voudrai mettre des boutons (par exemple bascule) dans l'en-tête du formulaire, et qui entraînerai l'activation d'un onglet, dc l'ouverture du page de mon groupe d'onglets (j'espère que je suis clair parce que plus j'écris moins je comprend). Or je n'ai aucune idée du code qu'il faut que je mette sur l'évenement click du bouton (si c'est bien ce que je dois faire). J'ai cherché dans la FAQ, j'ai pas trouvé. Une idée? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick GassmannInscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
J'ai résolu le problème de la façon suivante:
Je n'ai pas mis d'onglet , mais des sauts de pages dan mon formulaire qui fait 3 fois la hauteur, de la hauteur de la fenetre en pied de page je mets mes boutons page1 page2 page3 et comme code je mets : Forms!patient2.GoToPage 2 DoCmd.GoToControl "nom2" Ce qui me permet d'afficher la page voulue et de me positionner sur le premier controle de la page choisie |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
donc pour être sur de bien tout comprendre, tu as mis plusieurs sauts de page dans ta partie "Détails" et entre tes sauts de pages tu as mis des sous formulaires ? bon ba je vais essayer ça merci du coup de main.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 198 ![]() |
tu peux aussi utiliser la fontion .visible avec true et false
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Je ne sais pas comment elle marche la fonction visible. il faut que dans l'évenement sur clic de mon bouton je mette le [nomdelapage].visible ?
Ca ne doit pas être ça parceque ça marche pas? Tu ferais comment toi? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 792 ![]() |
Bonjour,
Pour info, pour mettre le focus sur un onglet : Code :
Me.NomContrôleOnglet.Pages("NomDeLaPage").SetFocus SE
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() guillaume defrainInscription : avril 2006 Messages : 1 667 ![]() |
Pour utiliser visible tu doit mettre
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Salut, tu peux affecter directement la valeur d'index de la page à ton
contrôle onglet Code :
mais tu peux donner l'index que tu veux à une page du moment qu'il est unique pour un même Ctl Onglet. voila, sans pour autant négliger les réponses qui t'ont été données plu haut ne serait-ce que pour savoir manipuler la collection Pages |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
merci. la réponse de stéphane_ais2 marche mais je vais essayer la tienne aussi vu que je vais pas mal utiliser les onglets. donc merci.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com