|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 053 ![]() |
Je suis un fan de lectures en tout genre... En ce moment, je suis plutot dans mon trip : conquete de l'univers et autres planetes
Récemment, j'ai lu Titan, j'ai adoré. Histoire d'une expédition pour faire la premiere colonie ... 7 ans de voyage sur fond de guerre totale sur Terre. Fondation, j'ai dévoré. Hyperion ... pas trop aimé J'ai acheté aussi "Les conquérants d'Omale", je trouve le monde sympathique, mais l'histoire a chier... enfin, c'est mon avis. Avez vous d'autres idées de saga, plus ou moins longue dans l'espace?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Kim Stanley Robinson avec la Série des Mars (Conquête de Mars et Géopolitique) : Un must
Greg Bear avec Le Cycle d'Eon (3 bouquins) Ce sont deux de mes auteurs préférés en SF |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 544 ![]() |
La saga vorkosigan (10+ bouquin)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vorkosigan la saga honor harrington (10 bouquin fr et au moins autant en non traduit) http://fr.wikipedia.org/wiki/Honor_Harrington de weber aussi mais je ne sais pas si traduit : Série Héritiers de l'Empire voir la page de l'auteur sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Weber rien qu'avec ces trois series y'a de quoi tenir quelques temps |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 466 ![]() |
Et du côté des "classiques" ?
Il y a aussi de bonnes choses du côté de Arthur C. Clarke ("Rendez-vous avec Rama", "La cité et les astres", "Les enfants d'Icare"...) et de Philip Jose Farmer. Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Merci, je vais regarder mais mettez en d'autres, ca pourra servir a d'autres et a moi
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
J'ai pas ma bibliothéque devant moi
Mais je me rappel aussi de marée stellaire de david brin http://en.wikipedia.org/wiki/Startide_Rising (la page en francais ne donne pas d'infos) sinon http://fr.wikipedia.org/wiki/Space_opera là je te conseil aussi le cycle des guerriers du silence, et la quasi totalité de l'oeuvre de pierre bordage aussi. On parle pas vraiment d'espace dans les guerriers du silence d'ailleurs :p |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 220 ![]() |
Un grand classique du space opéra chez Edmond HAMILTON :
http://home.nordnet.fr/~aleyssens/auteur/hamilton.htm - Les rois des étoiles (The star kings, 1949), collection "Le Rayon Fantastique", réédition OPTA collection "Club Du livre d'Anticipation", réédition J'AI LU - Retour aux étoiles (Return to the stars, 1967), éditions OPTA collection "Club du Livre d'Anticipation", réédition J'AI LU, suite de "Les rois des étoiles" C'est du pur 100% space opéra, à ne pas manquer. Sinon du coté du cultissime Alfred Elton Van Vogt, il y à au moins deux séries à ne pas manquer qui ont un petit gout de space opéra c'est : Le monde des non-A Les joueurs du non-A et Le sorcier de Linn L'empire de l'atome
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
j'ai commencé la serie des dark wing de Walter H Hunt (en anglais)
C'est assez sympa et ca ce lit très facilement. J'en suis qu'au début mais bon c'est prometteur. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
Comme lakitrid, une trilogie a lire absolument: les guerriers du Silence de Pierre Bordage:
Les guerriers du silence Terra mater La citadelle Hyponéros |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
J'ajouterai à cela Dune qui est merveilleux. Et Abzalon de Bordage (ainsi que sa suite mais dans une moindre mesure)
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Tiens j'avais oublié aussi un autre livre portant le nom de titan, mais de Stephen Baxter
http://fr.wikipedia.org/wiki/Titan_%28Stephen_Baxter%29 |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 64 ![]() |
+1 pour Pierre Bordage. Le bon space opera en français reste malheureusement trop rare pour ne pas lire celui la.
Dans une autre mesure Lehman dans son magnifique livre aucune étoile aussi lointaine nous propose un bon space op à la française. Sinon je suis en grande partie d'accord avec tous le monde. Après c'est une question de gout. j'ai un peu de mal avec la SF à papa mais je ne crache pas sur un bon Asimov. Enfin pour mélanger informatique et Space Opéra les deux incontournable livre de Vernor Vinge (tous les deux prix Hugo): - un feu sur l'abime - au tréfond des étoiles. Ou comment lire du space opéra contemporain avec des intelligences artificielles approchant le divin, des bases de données vieilles de plusieurs milliers d'années, des couches de programmes agencé comme de la géologie tout en conservant une histoire haletante des personnages attachant et des extras terrestre unique. Bref je vous encourage vivement à les lire. C'est ma plus grande surprise de l'année. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Merci pour ces livres, je vais les acheter au fur et a mesure
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 444 ![]() |
Le classique (déjà cité): Dune (pas de mot pour décrire cette oeuvre)
Une saga assez récente: Rupture dans le réel, L'alchimiste du neutronium, Le Dieu nu de Peter F. Hamilton Des longueurs mais plutôt réussi dans l'ensemble ! |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() Consultant informatique Inscription : février 2004 Messages : 1 111 ![]() |
Citation:
La faune de l'espace est tout a fait Space Op, histoire d'une mission d'explo genre star trek mais avec le talent d'alfred en plus. Bordage, j'ai lu Abzalom et berk, j'ai pas aime, j'ai meme pas fini la suite c'est dire. Pour du Space Op qui dure, mais alors qui dure .. Perry Rhodan, c'est plus le scenario que l'ecriture je dirais mais yen a pour des annees (je les ai tous du 1 au 206 mais j'ai un peu lache ces derniers temps) La grande porte j'ai pas trop aime par contre Le cycle de Tschai est excellent, d'ailleurs je revends le mien suite a la degustation du Pnume par ma mouflette Par contre la saga Vorkosigan, je suis accro au ptit lord, tres bon, les bouquins se devorent. Bulbo
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Déterrage de topic ?
Je me suis enfin lancé pour lire hyperion (en anglais) et c'est dur, et long mais j'aime assez pour lire la fin. Mais je suis revenu un temps sur un cycle de david weber en cooperation avec steve white (en anglais toujours). Le cycle est dérivé de l'univers du jeu starfire. Et franchement c'est vraiment un bon cycle de space opera, j'accroche toujours autant. Un peu moins que sur vorkosigan mais pas loin. Enfin bref je ne regrette toujours pas de mettre lancé dans la lecture des livres en versions anglaise pour ne plus avoir a attendre des traductions souvent trop en retard... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 185 ![]() |
Ce topic me permet de lancer une demande.
J'avais commencer à lire Fondation (après avoir dévoré "les robots") d'Asimov, mais un espèce de sale petit .... m'a voler mon sac dans le train pendant que je dormais ( il y a de cela 2-3 ans ). Depuis je suis à la recherche du tome 1 de fondation en édition Omnibus car il me reste le tome 2 et j'aimerais avoir les 2 identiques (ca fait plus joli dans la bibliothèque). Si quelqu'un sais ou je peux trouver ca, j'ai déjà été voir chez amazon, virgin, fnac. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 110 ![]() |
Je vous conseil "Rupture dans le réel" de Peter F. Hamilton.
En fait c'est une triologie qui à été decoupé en pas mal de livre en Francais. Il y a "Rupture dans le réel", "L'achimiste du neutronium" et "Le dieu nue". Toujours de Peter F. Hamilton "Le dragon dechu" qui est un livre assez interessant. Evidemment tous dans le registre space opera. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 910 ![]() |
Bonjour,
Cela m'étonne que personne n'ai encore parlé de Arthur C. Clarke. L'odysse de l'espace (premier du nom) est vraiment très bon mais les suivant également, il rend les voyages dans l'espace accessible grace à son statut de Président de la British Interplanetary Society. C'est un visionnaire. A lire absolument.
00
|
|
|
#20 | |
![]() Consultant informatique Inscription : février 2004 Messages : 1 111 ![]() |
Citation:
Bulbo
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com