|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#41 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 457 ![]() |
Vous devriez vous mettre aux backgrounds de jeux de rôles.
Je ne saurais trop vous conseiller Empire Galactique de François Nedelec datant de 1984. Les Encyclopédies Galactiques sont des descriptions de l'univers et il n'est pas nécessaire de jouer au jeu ou d'avoir déjà joué à un JDR. Ca se lit super bien je trouve. |
|
|
00
|
|
|
#42 |
|
Membre régulier
![]() |
sinon tu as la série Traquemort qui est pas mal...
personnellement je n'ai lu que les 4 premiers et ignorais qu'il y en avait d'autres...
00
|
|
|
#43 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 457 ![]() |
J'ai retrouvé le lien d'Empire Galactique :
http://www.empiregalactique.new.fr/ C'est la page des téléchargements. Les téléchargements sont autorisés par les auteurs du jeu, vous inquiétez pas les admins EDIT : La partie intéressante à lire pour un non-initié aux arcanes des JDRs c'est les encyclopédies galactiques. Les dessins sont superbes. |
|
|
00
|
|
|
#44 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 305 ![]() |
Carolyn Cherryh:
- la série de Chanur et la suite (5 ou 6 bouquins) - toute la série plus "récente" (chronologiquement parlant) avec Cyteen et tout ce qui tourne autour, un paquet de romans plus ou moins indépendants mais très intéressants à lire. Et surtout +1 pour la série des Honor Harrington! |
|
|
00
|
|
|
#45 |
|
Membre éclairé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2006 Messages : 275 ![]() |
Bon, j'ai lu en diagonale le post, ce serait trop long de reprendre tout les auteurs ^^
A propos du cycle d'Ender, effectivement, le premier est génial et les suivants sont plus mous, par contre, l'auteur a fait un cycle autour d'une autre personnage : bean, et le cycle est une pure perle. Sinon Kim Stanley Robinson est génial et d'ailleurs il vient de sortir un nouveau cycle (il est dans ma pile de 40 bouquins à lire ^^) Peter Hamilton est aussi en train d'entamer un autre cycle, dans le même univers que la saga du Commonwealth (pandore) Je suis surpris que personne n'ai parlé d'Alastair Reynolds, son cycle des Inibiteurs est franchement pas mal. Sinon, que dire, je suis fan d'Asimov, Frank Herbert, Vance, Van Vogt, donc on peut clairement dire que je suis d'accord avec vous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com