|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Une personne malveillante, utilise le serveur web de mon réseau à l'aide d'une CGI (conçu sous PERL) pour s'en servir en tant que relais à spam. J'aimerai savoir qu'est ce que je peut faire pour empecher que le serveur soit utilisé comme relais à spam. Merci d'avance PS : désolé pour les modérateurs si je ce post n'est pas sur le bon forum. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
quel cgi ? que fait-elle ? à qui sert-elle ? peux-tu juste controler HTTP_REFERER, si elle ne sert qu'à ton site ? etc.... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Si c'est sur ton réseaux, tu ne peux pas reperer la personne ... ??
et lui donner une bonne fessée !!!
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Si la CGI est utilisée par un programme pour envoyer le spam, alors vérifier le referer ne sert strictement à rien car il n'y a rien de plus facile à falsifier.
Pour sécuriser ta CGI il faut voir comment elle fonctionne. Mais en général donner une image dont il faut retaper le code est une bonne solution ; mais encore faut-il faire attention à l'implémentation. Pour finir je pense que cette question aurait eut plus sa palce sur le forum Perl.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com