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Hébergement Discussion :

Comparatif des hébergeurs payants : Vos avis


Sujet :

Hébergement

  1. #321
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    Bonjour,

    Le cas de notre confrère est critique, et j'espère sincèrement que lui et sa clientèle trouveront une issue positive.


    Cependant....

    "Les MOINS.."
    Moi, je n'aime pas mon boucher, j'ai décidé qu'il n'allait pas se laver les mains après son passage aux toilettes. C'est honteux!

    Chaque hébergeur trouve sa clientèle en fonction des besoins de cette dernière.
    Certains prennent un nom, d'autres des fonctions, d'autres encore cherchent l'hébergeur le moins cher du possible. D'autres cherchent simplement un prestataire avec qui "faire du chemin" sur la durée.
    Certains hébergés n'en ont aussi rien à faire que le prestataire soit Français, Canadien, Russe.. et j'en passe.

    Par contre, il ne faut pas dire tout et n'importe quoi, et citer en "moins" un prestataire sans justifier son avis.
    Il faut cependant avoir une critique rationnelle. Personnellement, je peux lire un peut tout et n'importe quoi.. comme des gens qui jugent un prestataire à son capital social. Alors que, croyez moi, en 1mois je peux vous faire passer un capital social de 10000€ à 100000€.. (simple déclaration administrative).
    Ou encore des personnes qui décrètent qu'un hébergeur n'a pas de personnel car un salarié précis va s'impliquer énormement sur un problème de support.
    Vous voyez, là, j'interviens car un de nos clients a laissé ce lien sur notre interface de support. Chaque mot à une portée qu'il ne faut pas négliger.

    Dans notre cas, ce n'est pas "un type tout seul" qui gère la hotline, mais une équipe.
    Derrière, vous avez un datacenter, des investissements, du personnel, et avoir certains discours sur des à priori va nuire à l'enseigne comme aux salariés.
    Le fait même qu'un hébergeur ait son propre datacenter est pour lui une énorme charge, et pour l'hébergé un gage de sérieux. Car, en sus de l'hébergement, vous vous trouvez avec tous les "postes" que l'hébergé final ne connait pas.. La climatisation, la charge énergétique (onduleurs, batteries..), le relationnel avec les opérateurs fibres en voirie.. Mais faut il encore que l'hébergeur dispose réellement de son datacenter.
    Et, croyez moi, ce n'est pas le cas de tout ceux qui prétendent ça.

    Il est certain qu'un hébergeur étranger n'offrira pas les mêmes garanties légales qu'un hébergeur Français (pour un Français).
    Un Français/une société Française aura plus de mal à faire valoir ses droits..

    Il est aussi certain que tous les guides ne sont pas fiables. La majorité sont gérés par les hébergeurs eux-mêmes. Ou, demandent une affiliation "racket" pour apparaitre.
    De notre côté, on ne paie aucun guide. Et on ne maintient aucun site du genre. On est de toute manière en France : la pratique est contrôlée et sanctionnée. Et c'est une très bonne chose !
    Du coups.. il est clair que les comportements (récemment constatés) sont les suivants : on vous supprimer d'une liste d'hébergeurs sans raison. On vous valide exclusivement des commentaires négatifs (et quand un hébergé demande un retrait car il a mal compris son problème, il n'a pas de nouvelle).

    Bref. Attention aux mots, et il faut vraiment avoir une réflexion avant de dire quelque chose.
    De notre côté, nous avons même eu une campagne de dénigrement de la part d'un concurrent, en 2009. Croyez moi quand vous voulez faire votre travail dans un aspect technique et de respect de la profession, ce n'est pas simple.
    Aucun hébergeur n'est parfait. De notre côté, nous essayons toujours de faire au mieux pour nos hébergés.

    Bonne journée
    Alexandre

  2. #322
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    Bonjour à tous,

    La situation de Mavenhosting est très déplorable et dommage.

    La communication est l'élément clé lorsqu'il y a un souci, peu importe le problème.

    Avant de vous lancer les yeux fermés chez un hébergeur, il y a des moyens pour savoir si ce dernier est crédible ou non. Nous en parlons sur notre blog: http://blog.planethoster.net/heberge...ment-verifier/ .

    Lorsqu'un hébergeur gère son infrastructure de A à Z, l'hébergé est assuré d'une meilleure qualité de service. PlanetHoster est établi à Paris et à Montréal.

    Nous souhaitons à tous les clients de Mavenhosting un bon rétablissement.

    Cordialement,
    Saber
    saber@planethoster.info

  3. #323
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    Par défaut Des explications nécessaires de la part des hébergeurs
    Parfait Messieurs les Hébergeurs, et merci de ce début d'information.

    Mais nous, clients restons sur notre faim, et restons stupéfaits devant l'opacité qui se dégage aujourd'hui de votre profession.

    Il est parfaitement clair que des on-dits et des généralisations peuvent être évitées, mais devant le cas qui nous occupe, ce sont les clients des hébergeurs qui sont obligés d'aller à la pêche aux infos et jouer la police.

    Comment se fait-il que ces pratiques auxquelles vous faites allusion aient pu perdurer si longtemps?
    Qu'est ce que signifie une affiliation "racket"?
    Est il vrai que les guides sont payés par les hébergeurs? Comment? etc...


    Aujourd'hui nous voulons TOUT savoir, et nous allons le savoir. Autant que les hébergeurs honnètes nous l'explique en détails, car sinon, il est certain que la suspicion s'installera sur toute votre proffession. Il y a trop de gens qui ont été lèsés par cette histoire et qui en ont marre d'être pris pour des jambons.

    Internet est là également pour dire les choses et dévoiler. Tant pis si elles ne plaisent pas à tous.

    Eclairez nous, Messieurs les Hébergeurs, que nous puissions trier le bon grain de l'ivraie.

  4. #324
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    Sans parler d'un hébergeur en particulier :

    Je ne pense certainement pas que les sites comparatifs soient des annuaires.
    Il ne faut pas généraliser, mais :
    Un annuaire ne fait pas un classement qui l'arrange, ne désigne pas 1er celui qui lui apporte le plus en affiliations ou dans les premiers celui qui l'a plus ou moins créé.
    Un annuaire ne déclasse pas un prestataire qui fait de l'ombre, ou n'auto-publie pas lui-même des faux commentaires négatifs quand ça l'arrange.
    Un annuaire précise tous les prestataires sans classement. Et en guides d'hébergeurs et à ma connaissance, un seul important est fiable. Car il est 100% Français, son webmaster est quelqu'un de connu dans le secteur, et il s'en fou complètement des affiliations.

    La profession n'est pas opaque. A l'hébergé final de savoir faire le tri en toute logique.
    Le hébergeur honnête n'a pas à faire la police. Personnellement, j'ai une tartine de preuves qu'un guide X ou Y appartient ou/et contrôlé par tel hébergeur. Je ne dis rien, ce n'est pas mon rôle.. si un jour des pratiques vraiment déloyales visent directement notre structure, ça ne sera pas la même histoire.
    Le point noir de tout ça, c'est l'affiliation. Et, sur le territoire étranger, personne ne peut rien contrôler.

    Après, faut arrêté de prendre les gens pour des dindons.
    Pourquoi y a t'il autant de prestataires d'hébergement Francophones, avec des serveurs en France (loués), qui ne sont pas des sociétés Françaises ?
    C'est simple : le marché anglophone, ou plus généralement outre-atlantique est totalement saturé. De fait, la clientèle Française est une bonne cible. En plus, vous pouvez dire n'importe quoi et personne n'aura la capacité de physiquement vérifier.

    Ce qui est révoltant, ce sont des hébergeurs étrangers, avec +80% de clientèle Française, qui profitent d'internet. Pour certains ils ont des offres mais ne rendent aucun compte à la France.
    AUCUNE charge sociale en France, AUCUN IMPOT en France, pas de TVA en France. Là, c'est vraiment grâve et personne ne dit rien. A l'inverse, des sites communautaires cautionnent parfois, par méconnaissance ou/et par simple sympathie cette pratique. Cqfd.
    Quand vous donnez +100/200k€ annuels de charges fiscales/sociales et que vous voyez des prestataires faire croire qu'ils sont Français, c'est un grand "coup de gueule". Désolé du terme.

  5. #325
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    Par défaut Les sites comparatifs d' hébergements : Une vaste manip.
    En rêgle générale je déconseille maintenant vivement à quiconque de se choisir un hébergeur sur base des sites comparatifs d'hébergeurs.

    Outre le fait que:

    1. certains comparateurs sont carrément la propriété de certains hébergeurs ou controlés par eux
    2. les hébergeurs paient leur présence sur ces sites de comparaisons

    voici pourquoi:


    1. LES REDACTIONNELS
    Ces sites se contentent de publier un descriptif initial 'impartial' de la rédaction, (élogieux), et qui ne va plus être mis à jour par la suite. Donc lorsque vous afficher l'hébergeur, la première évaluation que vous recevez est celle la, qui n'a peut-être plus rien à voir avec la réalité.

    2. LES EVALUATIONS DES CLIENTS
    Les évaluations des hébergeurs sont basées sur des appréciations laissées par des clients.
    Ceci ouvre la porte à toutes les dérives.

    LES EVALUATIONS POSITIVES
    Je remarque que les hébergeurs en vue bénéficie d'un nombre impressionnant d'avis de satisfaction.
    - Les avis sont rarement mitigés, c'est du 'tout est fantastique'.
    - Le texte des évaluations prêtent souvent à sourire: on pourrait croire que les clients écrive leurs évaluations de manière à ne donner que du plaisir à l'hébergeur. On le caresse constamment dans le sens du poil. Comme si ils leur étaient 'redevables'...
    - Nombreux utilisent des superlatifs incongrus, parfois grotesques, souvent hors proportion avec l'objet de l'évaluation.

    Je m’étonne également que tant de gens (normaux) aient spontanément l'idée de prendre le temps d'écrire sur ces sites alors que finalement ils ont juste acheté un service de base, un simple espace pour héberger un site internet.
    Font-ils la même chose avec leur opérateur téléphonique, leur fournisseur internet, ou leur télédistributeur?


    Personnellement, en tant que client lambda, si je veux exprimer ma satisfaction j'écris directement à mon hébergeur, et non pas au travers d'un site tiers...

    Mais non, içi les clients-donneurs-d'avis n'y pensent pas: ils vont rechercher (car ils s'en souviennent) le site comparatif qui les a mené au site de l'hébergeur, pour y exprimer à grands renfort d'épithètes dithyrambiques la satisfaction parfois orgasmique rencontrée à la découverte de cet hébergeur miraculeux (!).
    Et cette satisfaction est telle que ces clients estiment qu'il est vital que les concitoyens souscrivent eux aussi au graal que représente leur service d'hébergement?
    Permettez moi d'en douter.



    LES EVALUATIONS NEGATIVES

    La proportion des avis négatifs est relativement faible par rapport aux avis positifs: ceci est tout à fait anormal.

    En tant que citoyen lambda, je suis d'abord beaucoup plus enclin à exprimer mon mécontentement que ma satisfaction.

    Et si vraiment, je suis très mécontent du service de mon hébergeur et que je n'obtiens pas réponse, je voudrais le faire savoir à d'autres et je l'exprimerais alors publiquement sur un site de comparateur d'hébergement.

    Ceci signifie que, statistiquement, si les avis n'étais pas manipulés, il devrait y avoir une proportion BEAUCOUP PLUS importante d'avis négatifs publiés sur ces sites.

    Donc, je soupçonne que la proportion avis négatifs/avis positifs est faussée (en autre) par le fait que les avis positifs sont sollicités (et/ou fabriqués).

    ------------------------------------------------------------------------
    CONCLUSIONS
    SI MALGRE CELA, VOUS TENEZ A SELECTIONNER UN HEBERGEUR PARMI UN SITE DE COMPARAISON D'HEBERGEURS


    REGLE NR 1: OUBLIEZ TOUS LES AVIS POSITIFS et NE VOUS FIEZ QUE AUX AVIS NEGATIFS

    REGLE NR 2: Si il n'y a aucun avis négatif ou vraiment trop peu: il y a anguille sous roche: on ne peut jamais contenter tout le monde.

    REGLE NR 3: si vous rencontrez une majorité d'avis négatifs, cela signifie que le nombre de témoignages négatifs spontanés est trop important par rapport aux faux témoignages sollicités. Soit l'hébergeur pose réellement problème. (soit le site de comparaison a décidé de le faire disparaitre ....)

    REGLE NR 4: Lisez attentivement les avis négatifs et évaluer leur véracité. Trop de négativisme est louche. Faites la part des choses. Souvent vous y trouverez le site du client: envoyez un petit mail pour solliciter des détails. le(s) client(s) sera(seront) très souvent enclin(s) à partager son expérience avec vous. Et 1 avis vécu vaut tous les avis fictifs. Vous disposerez d'éléments concrets pour faire votre choix par la suite.

    REGLE NR 5: Si l'ensemble des témoignages est complétement anonyme (pas de coordonnées sites ou clients), passez votre chemin et oubliez ce site de comparaison: vous ne contrôlez rien et on peut vous vendre un chat dans un sac


    REGLE NR 6: Une fois que vous avez choisi votre hébergeur, relisez très soigneusement ses conditions générales et les détails du service qu'il vous offre. Osez poser toutes les questions qui vous viennent en tête, et évaluez les réponses qu'il vous donnent. Veillez à ce qu'il dispose d'une hot-line téléphonique joignable par les clients. Vérifier finalement la solidité de la société et sa logistique.
    ---------------------------------------------------------------------


    Pour finir voici mon Top 10 des Comparateurs d'Hébergeurs A-Ne-Pas-Consulter exhaustif et incomplet en date du 27-10-2013 (ca peut évoluer!)
    et cela n'engage que moi.

    1. http://www.guidehebergementweb.fr/
    le pompom: ce guide mène directement et exclusivement sur les offres d'un seul hébergeur

    2. http://www.top10hebergeurs.com/
    -le site qui a lancé MH et dont MH se prévaut comme NR 1
    -'pousse' principalement 3-4 hébergeurs franco-canadiens (pourquoi ?)
    -soupcon d'être lié à ex2hosting/mavenhosting. Pas de réponse aux demandes d'explications.
    -les avis sont pour la pluspart 'fabriqués' (voir les commentaires sur les avis genre.

    3. http://www.hebergementprofessionnel.com/
    Site frère de à http://www.top10hebergeurs.com/ (voir ci dessus)

    4. http://www.comparatif-hebergement.fr/
    De nouveau un petit site frère de à http://www.top10hebergeurs.com/ (voir ci dessus)

    5. http://www.revue-hebergement-web.com
    De nouveau (?) un petit site frère (?) de à http://www.top10hebergeurs.com/ (voir ci dessus) ???
    car : l'avis http://goo.gl/uTGXiG est identique à celui ci http://goo.gl/Ih0wXy et voici le whois: http://goo.gl/0QoJCH un paravent au panama. Pourquoi donc?

    Ces 'petits frères' m'intriguent.
    Ceci mérite tt de même une mention spéciale: ces sites de comparaisons 'à l'identique' ramènent TOUS à un seul hébergeur (qui est également le propriétaire de MH). Tout cela est-il bien normal ?

    6. http://tophebergementweb.fr/
    Site amateur, pas à jour, juste 5 hébergeurs, pas d'avis clients controlables

    http://www.hebergementweb.org/
    trop d'avis positifs, peu de négatifs. Témoignages douteux, idem

    7. http://comparatif-hebergeurs.info/
    Du n'importe quoi. Infos erronées, témoignages bidons en fabrication etc...
    voir exemple:http://goo.gl/NQjj7K


    http://meilleurs-hebergeurs.com/
    Je ne citerais qu'une petite phrase du rédacteur dans l'évaluation des offres de MH:
    "Les avis : les utilisateurs notent la réactivité du support et l’avantage des serveurs localisés en France pour les clients français. Certaines critiques (rares et souvent désuètes) font état de problèmes de piraterie de leurs sites et de coupure de site sans préavis." http://goo.gl/rEhvs2

    LES SITES COMPARATIFS QUI NE M'ONT PAS REBUTE AU PREMIER ABORD

    http://www.hosting-review.com/
    ce site semble conserver une certaine indépendance. Il n'est pas limité aux hébergeurs français et canadiens.
    Mais les évaluations ne sont pas du tout à jour: donc peu de valeur.

    http://www.guide-hebergeur.fr/
    Ce site semble relativement indépendant. Les avis sont plus partagés et il y moyen de contacter les soumissionnaires d'avis.

    http://www.kelhost.org/
    semble indépendant
    donne des notes mais sans expliquer sur quoi elle sont basées

    QUE FAIRE ALORS ??

    Pas de recettes miracles. Si j'en trouve une, je reviendrais la poster.

    Entretemps, suivre mes règles ci dessus, s'informer sur des blogs et des sites généralistes, appelez des clients, lancer des billets... Bref il faut travailler et se renseigner pour ne pas se faire avoir plus tard!

  6. #326
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    je suis d'accord avec yoorshop.
    Je veux préciser ici que le site www.revue-hebergement-web.com n'est en aucun cas le site frère de top10hebergeurs comme c'est avancé ici. Je travail avec 2 autres webmasters sur ce site. Le site est crée depuis 2008 et n'appartient à aucun des hébergeurs web mentionnés, malgré qu'on eu à plusieurs reprises des offres pour le revendre mais on a refusé catégoriquement.
    En ce qui concerne le classement dont vous soupçonné qu'il soit biaisé, ce que je peux vous dire: allez demandé à Jimmy (Ex2hosting), Mavenhosting (Nicolas et le nouveau propriétaire Patrice Baribeau ), Infomaniak (Boris Siegenthaler) et la liste est longue.. demandez leurs qu'elles étaient nos conditions pour l'inclusion de leurs offres dans nos listings. Nous gardons toujours des preuves des échanges d'emails avec eux.
    Le principe est simple: nous devons misés sur le bon "cheval" le succès d'un hébergeur est aussi le notre. Donc nous tenons à ce que les hébergeurs qui figure au top sont les hébergeurs les plus fiables.
    Nous avons déclassés à maintes reprises des hébergeurs (1and1; hostpapa etc..) parce que nous avons reçus plusieurs plaintes de la part de leurs clients. Nous nous sommes même intervenu directement auprès des responsables pour régler des litiges .. encore une fois on a les preuves on appui.
    Nous avons, déclassé Ex2hosting récemment parce qu'il n'a pas encore répondu à notre email pour nous donner certaines garanties qu'il ne fera pas ce que MH a fait récemment à ses clients.
    Vous n'êtes pas encore convaincu, envoyer un email perso et je peux vous donner mon numéro de tél personnel ou que je vous envoi quelques exemples des échanges qu'on a eu avec les hébergeurs qui prouvent mes dires
    Merci

  7. #327
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    J'ai fait le suivi auprès de Jimmy et voici sa réponse
    http://www.revue-hebergement-web.com...Vs-Ex2hosting/

  8. #328
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    Par défaut Ceci réponds à toutes vos argumentations et justifications...
    Citation Envoyé par simone13425 Voir le message
    J'ai fait le suivi auprès de Jimmy et voici sa réponse
    http://www.revue-hebergement-web.com...Vs-Ex2hosting/
    Repris de : http://www.xavierbarbot.com/il-faut-...hp#comment-522

    Et voici pourquoi vous ne devez pas faire confiances aux comparatifs d’hébergeurs en ligne (mailing de 2012 retrouvé dans ma boite mail)

    Vous ne rêvez pas Mavenhosting paye (15€ en bon d’achats) ses clients pour qu’ils écrivent des avis (il me semble que j’avais cédé à la tentation: stupide cupidité !), et je doute que ça soit les seuls à le faire…



    Achat d'avis positifs



    Les liens menant vers ces fameux comparatifs:

    1er commentaire : http://www.guide-hebergeur.fr/avis/a.../MavenHosting/
    2ieme com : http://www.top10hebergeurs.com/avis/....php?item_id=2
    3ieme com : http://www.revue-hebergement-web.com/avis/profil/


  9. #329
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    N’étant gestionnaire que d'un modeste site associatif je ne suis vraiment pas un expert du dossier.
    Mais quand je vois yoorshop et simone13425 se lancer mutuellement des fleurs hum ... mon pifomètre sent l'embrouille a plein nez. Donc je retiens quelques petites choses ...
    Mavenhosting continue a ne pas afficher d'info sur sa page d’accueil(13-11-13) concernant ces soucis actuels. A mon avis c'est une faute grave et donc hop dans ma blacklist perso. On est hébergeur et on fait pas attention a sa e-réputation ? Bravo les gens ! Se faire hacker est une chose. Avoir mal gerer ses sauvegardes en plus ca n'arrange pas ton cas. Et par dessus le marcher chercher a cacher la misère ? Euh houston j'ai un message cryptique qui s'affiche "Errare humanum est, perseverare diabolicum". Bref si mavenhosting coule suite a cette histoire je viendrais surement pas pleurer.

    Ah et revue-hebergement-web blacklisté aussi tient puisque je suis un connard ... en fait comme tout les sites d'avis sur les hébergeurs que j'ai toujours trouvé moisis et ce que je vois sur ce fil me conforte dans mon opinion.Trop d'avis mensonger et aucune réel intérêt a suivre l'avis de ces sites.Je trouve d'avantage d'avis pertinent en 5minutes en demandant a mes contacts dans le monde du web

  10. #330
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    c'est que les 2 loulous s'envoyant des fleurs sont franchement louches! mdr.

    Après c'est une stratégie commerciale comme une autre, à nous de ne pas tomber dans le panneau. Perso je préfèrerait qu'ils utilisent leur énergie et leur temps de travail pour être + compétents.

    Perso j'ai été chez MavenHosting il y a 4ans. Mon site n'a tenu que 2ans donc c'est un peu vieux mais franchement, j'ai jamais eu aucun soucis avec eux. Je viens d'apprendre leurs histoires en cherchant un nouvel hébergeur pour un nouveau site.

    J'avoue être franchement déçu, et leur manque de communication me fait vraiment peur de retourner chez eux. Et bien que ex2hosting "semble" correct, pour part, dans le doute il va faire les frais de son grand frère.

    J'ai donc commencé à chercher un autre hébergeur que celui dont j'étais pourtant satisfait. Au départ mes yeux se sont tournés ver ovh et 1&1 mais beaucoup d'avis négatifs. Chose que je ne comprend pas d'ailleurs: sur certains forum tout le monde les conseillent, mais sur ce site, annuaire noté plus haut comme indépendant, ils sont décriés à 200%: vraiment indépendant cet annuaire? En lisant ce sujet, je commence à me demander si ces avis n'étaient pas inventés finalement. ^^

    Mais dans le doute je vais éviter aussi.

    Finalement je me suis décidé ce matin sur l'hébergeur que je vais prendre. Je ne peux pas en donner mon avis car je ne l'ai pas encore pris lol, et je ne dirai pas lequel c'est pour pas qu'on puisse douter de ma sincérité sur le message que j'écris, pour pas non plus qu'on croit que je viens faire de la pub.

    Mais parfois j'ai vraiment l'impression que quel que soit l'hébergeur qu'on prend, c'est un peu comme jouer non pas au loto mais à la roulette russe avec notre argent. ^^

  11. #331
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    Par défaut Hostpapa à déconseillé absolument
    Jai été pendant un temps sur Hostpapa, hébergeur que j'avais choisi à mes débuts sans rien connaitre dans ce domaine.

    Je déconseille absolument Hostpapa qui vous enregistre très vite et vous laisse partir lentement.
    Mes sites sont restés sans hébergement pendant un mois à cause des lenteurs de procédure de Hostpapa et/ou leur manque de volonté d'être efficace dans ce cas là.

    Je me suis tourné vers O2switch (en mutualisé - abonnement sur 2 ans) qui satisfait totalement mes attentes.
    Le service client est parfait, le prix compétitif, l'entreprise est française ce qui permet de passer des appels en france avec des interlocuteurs qui comprennent ce que vous leur demandez.
    Pensez à
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  12. #332
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    bonjour,

    moi je suis chez http://www.hostinger.fr/ depuis 2 mois et c'est assez chouette, petit bémol jamais eu de réponse a un tiket...j'avais du donc chercher et entre temps mon problème s'est résolu tout seul....

    Espace 2000Mo, 100Go de trafic, PHP et MySQL
    Pas de publicités ou bannières sur vos pages
    Installateur automatique de script
    Constructeur de site Web en ligne facile

    j'ai pu y installer joomla, il y a un ftp inclu (que je n'utilise pas), 2 base SQL, plusieurs php...

    je ne suis pas déçue

  13. #333
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    Bonsoir,

    Le meilleur pour moi c'est : evxonline ou o2switch

  14. #334
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    Bonjour, j'en ai pas testé des masses, mais 1and1 m'avait laissé un très mauvais souvenir, service technique désagréable, je les ai eu récemment au téléphone, ils avaient l'air d'avoir fait des efforts de ce coté là, et le type m'a bien fait marrer en promouvant son hébergeur, il m'avait dit "tapez meilleur hébergeur en france sur google, vous tomberez sur nous", j'ai rien dit mais bon... en payant cher les adwords, tout le monde peut le faire.

    sinon amen est assez nul au niveau de l'interface admin etc...

    et enfin, ovh est l'hébergeur que je retiens sans hésiter, en plus ils ont refait leur interface admin récemment, l'ancienne était "designement parlant", très très dépassée. Mais service technique vraiment bien, gens agréables, leaders européens et 3e dans le monde pas pour rien. Très dynamiques, produits évolutifs, offres évolutives, dans la dynamique du web, même pour les hébergements mutualisés.

  15. #335
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    Par défaut
    Bonjour,

    J'utilise Evxonline pour l'hébergement de mes sites.

    Le VPS que j'utilise est rapide et sauvegardé chaque jour (7 jours de backups). Le support est très réactif.

    Il y a d'autres hébergeurs (de petites tailles et proche des clients) comme O2switch (je n'ai pas testé mais j'ai vu beaucoup d'avis positifs; les prix sont intéressants).

    En grosse société il y a OVH bien sur. Je n'ai jamais été déçu lorsque je suis passé par eux. Actuellement je passe par Ovh pour les noms de domaines.

  16. #336
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    Par défaut 1and1 : plus jamais.
    Bonjour à tous,

    Je souhaite apporter ma petite contribution à ce sujet même si mon expérience ne s'applique qu'à un seul hébergeur : 1and1.

    J'avoue dans un premier temps avoir choisi cet hébergeur uniquement pour le prix. Je n'ai pas gros sites à stocker mais quelques petits et je trouvais à l'époque les tarifs intéressants. Je n'ai jamais eu de problème en termes d'accès même si la lenteur devient lassante au bout d'un moment.

    J'ai eu droit à un bug récemment : mon pack comprend un domaine offert. J'ai plusieurs domaines acheté à leur niveau et j'ai décidé de laisser tomber le nom de domaine "offert" du pack. J'ai alors résilié le domaine normalement et le site lui même (1and1 donc) m'affichait que je n'avais pas encore sélectionné mon domaine gratuit (0/1 domaine). Puis, à l'arrivée de l'expiration d'un autre domaine, j'ai décidé de switcher ce dernier comme domaine offert et à mon grand étonnement, je n'ai pas pu ! Une fois le nom de domaine choisi le site me renvoie automatiquement vers la page de paiement.

    Je décide alors de contacter le SAV. Après 10 jours (10 JOURS !!!) je reçois un premier email bourré de fautes d'orthographe qui m'indique que je dois attendre une année pour pouvoir switcher le nom de domaine choisi comme domaine offert du pack et que donc j'allais rester une année entière sans le nom de domaine offert. Je réponds en disant que je ne comprenais cette situation sachant que je risquais d'avoir le même problème l'année suivante. Je reçois un second email 9 jours plus tard m'indiquant que je n'avais pas droit au nom de domaine offert. Je renvoie encore un email ou je leur demande de vérifier leurs données et je joins un screenshot de mon panel qui m'indique bien que j'ai droit à un domaine gratuit et là ... plus aucune réponse. Silence radio total ... J'ai relancé depuis le panel mais je n'ai jamais eu de réponse à ce jour (l'histoire date de mars dernier). Par la suite mon panel est modifié pour m'indiquer que je n'ai plus droit à aucun domaine offert ... classe !

    Donc voila en gros très déçu : on m'arnaque sur un domaine qui est censé être offert et on ne répond même pas à mes emails. J'ai décidé de tout switcher sur un autre hébergeur. Pour résumé donc : fuyez 1and1 : pas professionnel et surtout escroc !

    P.S. : un extrait de l'email reçu ...

    en eeffet, nos tarifs serrés ne nous permettent pas vous permettre la mise à disposition oncluse de deux domaines durant la même periode.

  17. #337
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    Par défaut satisfait de Netissime
    Je viens de changer d'hébergeur pour m'abonner à Netissime. Déçu par les mauvais services après-vente , je partais un peu perplexe. Pour l'instant je suis très satisfait du service: disponibilité et qualité. Je ne regrette pas mon choix.

  18. #338
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    Par défaut Planethoster & OVH
    Bonjour,
    J'ai utilisé un mutu Planethoster durant 1an, j'ai été très satisfait. Le tchat ou le téléphone donne accès à un support très réactif et à l'écoute.
    Ils sont serviables et aimables, dommage que leurs dédiés soient aussi chers.

    J'ai également pu utiliser OVH, le rapport/qualité prix m'a semblé correct mais le support lent et pas forcément compétent (on peut tomber sur tout ou rien)

  19. #339
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    Pour ma part, je suis chez OVH en mutualisé multi domaines depuis 4 ans.
    Les services sont très pro (bdd, sauvegarde site et bdd, cron etc)
    Pour le SAV, c'est la loterie. Soit la personne est très compétente et le problème est résolu en quelques jours, soit la personne n'y connait strictement rien et la c'est démerdes toi seul ...
    Les temps de réponses sont dans l'ensemble très correctes.
    Écoute, sinon ta langue te perdra (proverbe Navajo)

  20. #340
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    Par défaut Pourquoi pas Kreativmedia ?
    Bonjour, il est écrit sur le premier post que Kreativmedia est déconseillé, alors qu'il s'agit quand même d'un des plus gros hébergeurs suisses. Cependant, le premier post étant vieux, il se peut que les critiques à l'encontre de Kreativmedia ne soient plus d'actualité.

    Question : Pourquoi déconseiller Kreativmedia ?

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