IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[Formations] Encadrement d'une équipe


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de 10_GOTO_10
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    886
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 886
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut [Formations] Encadrement d'une équipe
    Je dois choisir une formation pour me permettre d'encadrer une petite équipe de développeurs (4/5).

    1) J'ai un peu du mal à qualifier le poste: Chef de projet, responsable de projet, conduite de projet, responsable technique, etc... Je vais surement faire un peu de tout ça, mais la différence n'est pas toujours très claire (et j'ai trouvé nulle part une définition exacte des fonctions).

    2) Connaissez-vous des formations. Oui, je sais, il y en a des centaines sur le net, mais si on élimine celles qui sont trop dans le concret ("utilisation d'un diagramme de Gantt": bon ça va, pas besoin de faire une formation pour ça) et celles qui font dans la méta-philosophie ("Exploiter le pouvoir du contrat psychologique"), il n'en reste plus beaucoup.

    3) Quelles formations du même genre avez-vous suivi et qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 83
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Personnellement, j'en ai suivi deux :
    1. Cabinet Danthros (danthros.com), supposée être très générique (tous publics de managers ou managers potentiels). 3 fois deux jours, prix non connu, mélange de théorie et de jeux de rôles. Très efficace. Par contre, je l'avais suivi en intra-entreprise, il faudrait vérifier sur leur site s'ils prennent des candidats individuels. Tu pourras avoir une idée très détaillée du contenu en consultant le livre "Manager en toutes lettres", François Aélion, Ed. d'organisation.

    2. Orsys - Manager dans l'informatique. 3 jours. Globalement, le même contenu que la première, avec un quart d'heure sur les spéficités du management informatique en mode projet, parce que j'ai insisté. Trop court pour intégrer vraiment le contenu à mon avis, par contre, deux des chefs de projet qui étaient présents en sont ressorti "transformé" (Ah bon, j'avais tout faux jusqu'à présent?)

    Le titre de ton prochain poste n'a pas d'importance en la matière. A propos de "méta-philosophie", je comprends ta méfiance, j'avais eu le même type de préjugé initialement, il se trouve simplement qu'en fonction de l'intervenant cela peut être soit très creux, soit porteur de sens pour toi....

    Evidemment, "exploiter le pouvoir du contrat psychologique", ex abrupto, cela fait un peu secte ou manipulation avec des grosses ficelles. A priori. On peut préférer "jouer la confiance". Tout dépend des détails développés après.

    Meilleurs voeux de réussite.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 17h17
  2. Manipuler le format retourné pour une date.
    Par BlackMinou dans le forum Oracle
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2006, 18h01
  3. incrementation d'un format texte dans une zone de texte
    Par frederic.go dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2005, 14h47
  4. quel format doit avoir une BD pour l'importer avec copy?
    Par daknoom dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2005, 19h41
  5. [Date][SQL date][Format] insertion d'une heure
    Par goulime dans le forum JDBC
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2004, 11h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo