|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 123 ![]() |
Salut,
Je viens de relier deux ordinateurs (Cable croisée ) directement enfin de recuperer des fichiers; Un pc(Windows XP Pro) et un Portable(Windows 2000 Pro) le probleme c'est que je n'arrive pas à voir le Portable sur le Pc . Je ne sais pas comment configurer pour lire et recuperer les fichiers le Portable. A l'aide les amis. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
as tu paramétré les adresse IP et masque
si oui va dans linvite de commande ms dos dos et fait un ping de ton adresse ip (pour voir si ca vien de toi) et de celle du portable (pour voir si ca vient de lui) si ca marche essaye d'aller dans exécuter et tape ca : \\adresse ip de ton portable voila ma petite aide :p |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2003 Messages : 643 ![]() |
salut,
je ne veux pas dire de connerie, je ne suis pas un expert, mais peut être une piste..est-ce que les 2 PC sont dans le même workgroup? Il faut aussi que tu partages des dossiers pour pouvoir y accéder par le réseau. Tu ouvres un explorateur de fichier, clicc sur outils, connecter un lecteur réseau, et la tu spécifies le nom de la ressource à laquelle tu veux accéder et le login/mdp si besoin A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 123 ![]() |
Merci à tous , je vais essayer les differentes solutions .
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 168 ![]() |
a oui petite chose aussi si tu as un firewall il faut pas oublier de le configurer ou de le desactiver :p:p
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com