|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 264 ![]() |
Bonjour tout le monde,
y a t-il un forum sur les infections virales sur ce site ? j'ai un trojan détecté, mon pc rame, plus de connection internet et je ne sais comment faire ... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 179 ![]() |
Télécharge Highjackthis
installe le sur ton pc récupère le log sur disquette ou clé et fais le analyser: http://www.hijackthis.de/ "fixe" les clés indiquées sur ton pc. si tu as récupéré internet scan antivirus en ligne (bitdefender) installation antivirus et pare-feu gratuit (ou payant si tu veux http://a-i-d.fr/liens.html Infos sur highjackthis : http://perso.orange.fr/jesses/Docs/L...HijackThis.htm Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Avant de sortir l'artillerie lourde, commence déjà par installer Spybot, Adware, a² (le probleme c'est que tu ne pourras pas faire les mises à jour).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Comme tu le sens Australia, mais vu les symptomes faut pas hésiter
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Adware est un malware Il faut installer Ad-Aware de Lavasoft. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Oh pardon d'avoir oublié le "-A" !!
Me rappelle jamais du nom exacte de celui là en faite. De toute facon c'est pas grave. Même quand tu tapes "telecharger adware" dans google, tu tombes sur Ad-Aware. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Merci pour vos réponses
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Depuis l'ordinateur d'où tu te connectes à internet tu fais un copier coller du log sur la page citée, en français rassures toi, imprime le résultat, chez toi relance highjackthis, coche les clés indiquées, vérifie que la fonction sauvegarde est bien cochée (config/make backup) et clique sur fix checked.
Tu peux restaurer les clés effacées en cas de problèmes, mais si tu suis les conseils du site d'analyse tu ne risques pas grand chose. N'oublie pas de scanner ensuite avec antivirus et antispywares. En cherchant sur google tu trouveras le site d'une boite de Toulouse je crois qui distribue une version d'highjackthis en Français, mais une fois que tu as compris le logiciel c'est à mon avis inutile. J'espère qu'ainsi tu évireras un reformatage "le dernier refuge de l'incompétence" comme disait quelqu'un sur un autre forum. Tiens nous au courrant P.S. j'ai oublié fais les scans anti-malware en mode sans échec. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Citation:
ce sont les programmes détectés dits "méchants" et "éventellement méchant" |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
j'ai une dernière question sur le mode sans échec.
mon pc a la base était vendu avec Windows XP; Un copain m'a forcé a installer XP Pro; quand j'essaye le mode sans echec, j'ai seulement "Windows XP" comme choix ; est-ce normal ou est-ce XP Pro qui est mal installé càd le mode sans échec est toujours celui d'XP ==> je ne pourrais jamais plus démarrer en mode sans échec ? Merci d'avance Cette question me tracasse depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à savoir |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
Ce sont les clés de la base de registre que différends programmes ont rajouté à ton insu, ainsi ils sont souvent lancés au démarrage de windows.
Highjackthis supprime clés et programmes. Le mode sans échec ne charge que les pilotes, services et programmes windows nécessaires, tu peux supprimer ainsi des programmes qui une fois chargés en mémoire ne pourraient être supprimés. Certaines véroles se réinscrivent sur ton disque automatiquement quand tu arrêtes windows! Tu tapes f8 au démarrage ou f5 pour avoir le choix (ou l'inverse Si tu n'as pas de démarrage possible en sans échec et si tu t'en tires bien cette fois ci tant mieux, sinon je te conseille dans ton cas de formater et réinstaller ton famillial ou un pro si tu en as un officiel. C'est la mise à jour qui a du mal se passer. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 67 ![]() |
Je pense qu'il ne s'agit d'un virus plutôt d'une surcharge de ton ordinateur essayez défragmentation le dique pour le nettoyer, si après cela les choses continuent sans changer, il existe des Anti troyen super éfficaces, vous pouvez trouver des versions gratuites pour 15 jous telecharger.com
attention des fois ils ne sont pas mises à jour, il faut que vous le fesiez manuellement, si vous n'avez aucune idée de comme installer un anti virus un anti troyen consulte à amazon ou la fnac le livre Hacking Interdit, il vous aidera d'avantage. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 67 ![]() |