|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 221 ![]() |
Bonjour,
J'ai le problème suivant : - Je créé une session avec session_start(). - Je déconnecte l'utilisateur en faisant sur la page deconnexion.php : Code :
Code :
Pourquoi ?Je me suis dit qu'il fallait aussi détruire le cookie, et donc j'ai fait ça, juste en dessous de session_destroy() dans la page deconnexion.php : Mais j'obtiens ça : Code :
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le cookie n'est pas détruit avec session_destroy, cependant les données de sessions le sont (donc tout ce qui sert à l'identification etc...)
le cookie débouche sur une session invalide, ce n'est pas grave, t'en fait pas tu devrais plutôt baser ta destruction de session sur par exemple
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||||||
|
Membre éclairé
Bon bah je suis une tâche, sans nul doute.
J'ai commis ça : Code :
Citation:
? ça se compte les sessions, il peut y en avoir plusieurs ? Dans les deux cas, j'ai bien sûr obtenu ça : Code :
![]() **edit** j'ai même essayé ça eheh, mais c'est pareil Code :
Et je viens de réessayer ça : Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
dans tous les cas c'est sinon tu va modifier le cookie qui a le nom "session_name()"
mais faire appel à session_name réouvre une session en plus il me semble... donc celle là était bien je crois : Code :
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éclairé
Bon alors je viens de réessayer, mais j'obtiens toujours :
Code :
Le script de déconnexion est en milieu de page, et tout en haut j'ai cela : Code :
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Ah !
c'est cette erreur là encore qui te gène... setcookie envoie un header, donc comme pour session_start et header... faut que rien n'ai été envoyé au navigateur avant... => dans ce cas, c'est fait à la ligne 8...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Membre éclairé
Hum...
Donc j'ai ça tout en haut de la page, maintenant : Code :
Je change de page. J'obtiens une erreur un peu plus exotique, tout en haut de la page : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
Bon apparemment j'avais mal détruit le cookie, ça ne fait plus le message d'erreur si je fais ça :
Pourtant, les deux solutions devraient être pareilles : Code :
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 270 ![]() |
ton problème d'effacement vient peut-être de ceci:
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Salut professeur Tournesol,
Comme j'ai dit le problème me parait résolu depuis que j'ai ajouté un paramètre dans setcookie(). Par contre je reconnais que j'aimerais bien connaitre la différence entre un cookie et un cookie de session, puisque apparemment ça ne se créée pas de la même manière et ne se "sniffe" pas de la même façon non plus.
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
Et donc même si on force le passage de l'id de session en cookie, les variables de session restent sur le serveur c'est bien cela ?
Mais au delà de ce qu'ils contiennent, qu'est ce qui distingue le cookie et le cookie de session ? Tu dis que le cookie de session est "stocké en mémoire chez le client". Cela n'est pas le cas pour le cookie normal ? Pourquoi ne peut-on pas ouvrir le cookie de session avec un éditeur de texte comme tu dis que l'on peut le faire pour un cookie "normal" ?
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
Ah d'accord c'est bien plus clair, merci pour vos explication, professeur Tournesol.
Cela étant pourquoi ont-ils nommés les cookies de session des cookies, puisqu'ils diffèrent des...cookies ? Encore un coup de Rastapopoulos ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com