|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre émérite
![]() |
Salut,
j'ai un souci avec le chargement de mysql. Code :
Code :
'./configure' '--host=i386-linux' '--build=i386-linux' '--prefix=/usr' '--mandir=${prefix}/share/man' '--infodir=${prefix}/share/info' '--with-config-file-path=/etc/php5-c2cms-cgi' '--enable-force-cgi-redirect' '--enable-inline-optimization' '--enable-memory-limit' '--enable-pic' '--disable-debug' '--disable-cli' '--disable-pear' '--disable-static' '--disable-rpath' '--with-regex=system' '--with-pcre-regex' '--enable-xml' '--with-libxml-dir=/usr' '--enable-dbase' '--enable-soap' '--with-pgsql' '--with-gettext' '--with-gd=/usr' '--with-curl=/usr' '--with-zlib-dir=/usr'
Code :
Ma question est: que me conseillez vous de faire pour pouvoir utiliser mysql et php (sachant que je dois faire attention à pas foutre en l'air car je ne me sens pas encore de réinstaller mapserver et compagnie)? merci d'avance Julien |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() |
J'ai reçu une réponse par email mais elle n'apparait pas ici !!
Bref, la question qui m'était posée était. Est ce que mysql est démarré? Je réponds oui. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
salut,
Citation:
PS: C'est moi qui t'ai demandé si mysql était démarré mais j'ai réalisé que c'était pas vraiment ca
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément BéniIngénieur qualité méthodes Inscription : mars 2004 Messages : 220 ![]() |
regardes s'il ne te manques pas le paquet nécessaire à l'utilisation de mysql par php :
php4-mysql ou php5-mysql (je précises que je suis sous ubuntu, mais je suppose que les paquets sont les mêmes sous debian) |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
![]() |
salut,
effectivement j'ai l'impression que php4-mysql est installé mais pas php5-mysql. Code :
Y-a t-il un risque de compromettre le fonctionnement actuel avec ce php5 qui tourne comme cgi? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
aucun risque... enfin je crois apt-get install et non installe... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
J'ai l'impression que l'install n'est pas vraiment standard.
mysql.so se trouve dans le répertoire /usr/lib/php4/20020429/ php.ini se trouve dans /etc/php5-c2cms-cgi. Je ne sais pas si c'est important où si l'installation pourra retrouver tous ses petits quand même? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre émérite
![]() |
dites moi si ça confirme mes soupçons:
Code :
qu'en pensez-vous ? |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
php5-mysql différent de php5
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
bon voilà où j'en suis. j'ai contacté le gars qui a installé la machine. Il se souvient plus trop mais quand même assez pour dire que c'est le bordel et qu'il a été obligé de jouer avec ça parce qu'apparement cartoweb embarque son propre module php5 qui n'assure pas de support mysql... bon il finit en me conseillant de modifier que si je sais ce que je fais. Partant de là ,je vais être sage et pas trop modifier.
Du coup voilà comment je procéde. Dans la configuration de apache, y'a un repétoire correspondant à un virtualhost qui utilise php4 pendant que le répertoire avec tout se qui concerne mapserver fonctionne avec php5. Voilà, dommage j'aurai pas mysql mais je vais me rabattre sur pgsql. merci @+ Julien |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com