|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 656 ![]() |
Bonjour,
J'ai un serveur Samba configuré en contrôleur de domaine, j'ai fais les actions suivantes: Code :
Code :
Code :
Merci d'avance... |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 656 ![]() |
Personne peut m'aider ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 944 ![]() |
Question à la c** :
As-tu redémarré Samba après avoir modifié le smb.conf ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 ![]() |
J'ai le meme problème... il semblerait qu'il faut un compte authorisé à joindre le domaine mais pas moyen de savoir comment le créer/définir...
help ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 ![]() |
J'ai trouvé au moins une partie de la solution au problème.
Le mystérieux "utilisateur autorisé a joindre une machine a un domaine" n'est autre que root bien entendu. Mais avant que ca fonctionne, j'ai du tapper ceci en ligne de commande (le faire par kde m'a mené a un échec, ma modif n'étant apparement pas validée....): smbpasswd -a root puis tapper un mot de passe. Tu peux ensuite utiliser ce login/mot de passe dans la fenetre sur laquelle tu bloques. Stp, dis moi si ca marche parce que moi meme si ca me donne un résultat, ce n'est que pour arriver sur un autre message d'erreur "utilisateur inconnu". Mais j'ai l'impression d'avoir passé l'étape de l'administrateur de domaine. Mon client est un xp home, c'est peut etre pour ca que ca ne marche pas aussi. j'ai pourtant bien créé le meme utilisateur sur le PDC linux que sur la machine xp... et aussi mis une clé à 0 dans la base de registre qui est censée permettre que ca marche. Si je peux me permettre de faire rebondir ce post sur mon problème
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com