|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous.
Quand je démarre le PC, il n'y a rien qui s'affiche à l'écran. Juste un message, No signal cable. J'ai vérifié le cable qui relie l'écran à l'UC et il est bien branché. Il n'y a pas de problème de cable car je l'est testé sur un autre UC et il marche très bien. L'écran marche très bien aussi. Je crois que c'est l'UC qui n'arrive pas à envoyer les signaux à l'écran. Le ventilateur tourne très bien. Il n'y a pas de bip sonore qui dit que la carte mère ou le processeur ne marche pas. Alors qu'est ce qui se passe ? Est que c'est un problème de port pour l'écran ou autre chose ? je ne vois vraiment pas quel est le problème et qu'est ce que je dois faire. Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance. A + |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Probablement la carte graphique qui à pris un coup.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
[NOTE]J'ai perdu l'habitude d'écouter mon nouvelle ordinateur donc je sais pas si c'est le cas, mais sur la plupart des vieux PC c'est le contraire, il faut entendre le bip magique qui, je crois, retenti juste après la detection du matos.[/NOTE]
Donc à voir si le tiens le fait à l'origine. Ensuite es que t'as le système des petites LEDs sur ta carte mère ? Et, es que c'est une Carte graphique intégrée à la carte mère ? Car, il y a de forte et grande chance que cela vienne d'elle ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
essaye une autre carte graphique
quand tu branches un écran même avec le PC éteint, la carte graphique ferme un contact qui dit à l'écran qu'il est connecté donc dans ton cas le contact reste ouvert donc il y a probablement un problème au niveau de la carte graphique |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Citation:
Je confirme, carte graphique HS...il faut tester avec une autre. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Citation:
C'est une carte graphique intégrée à la carte mère. OK je vais tester avec une autre carte graphique. Merci à tous |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Parfois sur certaines carte mères, il y a des LED (petites lumières vertes ou rouges) qui en fonction de leur état (allumée ou éteinte) indique s'il y a un problème et d'où il vient
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com