|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Actuellement en Master 2 Info, je suis à la recherche d'un emploi.. En consultant les différentes offres, je me rends compte de la prépondérance du j2ee dans les compétences requises. Or, je n'ai pr seules expériences dans cette technologie mes cours, ainsi q'un projet réalisé dans le cadre de mes études. Etant motivée, je suis en train de compléter ma formation par l'intermédiaire des livres, tutoriels (merci développez.com Ma question est donc la suivante : au vue de mon manque d'expérience, ai-je une chance de me faire embaucher en tant que développeuse J2EE ? PS : évidemment je suis prête à faire des concessions sur le salaire.. Je suis vraiment très motivée pr bosser sur ces technos.. Je vous remercie par avance pr vos opinions, conseils, etc.. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 220 ![]() |
Tu trouvera certainement. Par contre je peux te dire que le niveau exigé en entreprise par rapport au niveau enseigné à la fac n'a rien avoir (ça t'empechera pas d'etre embauché mais tu t'en rendra compte sur le terrain). Prends un peu de temps si ce n'est pas déjà fais pour te renseigner sur toutes les techos autour du J2EE (hibernate, spring, EJB, ...). Généralement c'est tres peu, voir pas du tout enseigné en master et c'est tres demandé en entreprise.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Etant donné la demande actuelle dans cette techno, tu as toutes les chances d'etre embauché. Si tu mets ces techno sur ton CV, il sera remarqué. Ensuite, lors de l'entretien (dont un technique, surement), si tu tiens la route, c'est bon.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Citation:
Tu sors avec un diplome BAC+5 en province tu peux demander largement 25ke sans soucis
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci à tous pr vos réponses !
Vous me redonnez le moral ! Mais malgré tout, je suis sceptique qd au fait qu'une entreprise préfèrera m'embaucher moi, plutôt qu'une personne ayant déjà réalisé un stage ou bossé sur j2ee... C'est pourquoi je pensais me "brader" sur le salaire.. De plus, je suis en province; y a t'il vraiment pénurie de développeur j2ee hors rp?? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Cependant, je suppose que ça dépend où tu te trouve en province.
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Oui, totalement pénurie! Mais à toi de montrer que tu as de l'expérience dans ce domaine ! Met en avance (et gonfle à la limite) ton expérience!!! Surtout si tu t'en sens capable Tu es où en province ? Car dans l'ouest, il en recherche à tour de bras!
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 135 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
Perso je suis sur Nantes et le nombre d'annonce est assez importantes pour ne citer qu'elles, regarde du côté de SII (sur Rennes aussi) et Teamlog(sur Rennes auss) qui s'oriente bcp sur des profil Java/J2ee. N'hésite pas à répondre aux petites annonces même s'ils demandent 1 ou 2 ans d'expérience... Faut pas s'arreter à ça Si tu veux des noms de boites plus précises, dis le moi en MP
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
Soit un peu plus de 1500€ dans ta pocher / mois
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
Citation:
Donc pas de stress et surtout ne te dévalorise pas! Si on te demande telle ou telle techno que t'as pas vue, tu dis que non mais que tu as lus quelques livres sur le sujet (ou docs) que cela te semble facilement maitrisable.
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité de passage
Citation:
Arf dommage, je ne suis pas dans l'ouest, mais à l'opposé!! Dans l'est!! Je vais tenter d'envoyer des cvs ce week-end.. On verra bien! J'espère au moins obtenir un entretien.. J'ai vu une annonce recherchant un développeur j2ee bac+2 avec 1-2 ans d'expé java. Je n'ai pas d'expé mais bac+5 et de la motivation.. Qui sait, peut-être, cela plairait-il... Merci encore à tous pr vos conseils |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre du Club
Citation: