|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 89 ![]() |
Bonjour à tous,
mon probléme est le suivant : J'ai un formulaire de saisie pour recueillir des infomations afin de remplir un certificat de cession de véhicule. ces infos, je les récupérerai plus tard ( variables php ) , et je souhaite que quand la personne valide le formulaire, cela imprime le certificat de cession avec les infos à l'intérieur. J'ai fouiné un peu, fpdf... Les forums... BREF, je cherche ! Ma question est la suivante : quelle est la meilleur solution pour faire ce genre de chose ? Voici le code du formulaire : Code :
et je voudrais insérer ces données dans un document de ce type ! ![]() Merci de vos conseils... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
Salut,
une solution qui marche bien est: fdf (attention, pas fpdf, qui est une lib servant à créer des pdf) http://fr2.php.net/fdf Concrètement (et brièvement), avec Acrobat, tu ouvres ton PDF, tu définis les zones éditables en positionnant des checkbox, des input text, etc etc. Ensuite, dans ton script php, tu indiques quel est le fichier PDF (devenu maintenant FDF suite à l'ajout de ces élements de formulaire), tu assignes tes valeurs aux noms des champs dans le FDF, tu output le tout, et tadaaaaaam, tu auras ton PDF avec les champs remplis. En gros. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour tes conseils, je veais aller voir de suite te je te tiens au courant ;-)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bien li la doc, apparemment, c'est exactement ce qu'il me faut !
Par contre, impossible de télécharger FDF toolkit SDK, sur le site d'adobe ! Il me le faut car je suis en php 4.4 , et je dois installer la sdk. Y aurait il une autre adresse pour le télécharger ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
C'est la fête !
j'ai donc mon fichier cession_pdf.php qui est opérationnel et me génére mon pdf avec les données. Il me reste à remplacer les données par celles de ma base. J'ai un fichier edit.php, qui affiche les caracteristiques du vehicule, j'aimerais rajouter un lien sur cession_pdf.php , qui, une fois cliqué, prendrait en compte les variables . exemple : dans mon fichier cession_pdf.php, j'ai : 'nom1' => 'garage toto, je voudrais que toto soit remplacé par $dealer, mais quel est la syntaxe ? Voici mon code pour cession_pdf.php Code :
et voici mon fichier edit.php Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2003 Messages : 643 ![]() |
et fdf toolkit tu l'as trouvé où en fin de compte?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
je me suis servi du script trouvé sur la page que bkill m'as indiqué en lien :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
probléme de récupération de variables pour sortie en pdf
J'ai mon fichier edit.php qui rapelle les infos du véhicule, a la fin, je veux quand cliquant sur " cession", ce dernier apelle le fichier cession_pdf.php, et celui ci me ressort les infos dans un fichier pdf. Probléme, il génére le certificat de cession en pdf, mais prend les infos saisies dans mon fichier cession_pdf.php Je voudrais, dans mon fichier cession_pdf.php, pouvoir récupérer mes variables ! Code :
adresse: http://www.garagetoto/search/member/ login: test pass: pass Une fois rentré, cliquez sur " vehicle admin ", le véhicule de test apparait. Cliquez sur "edit", le detail apparait. Si vous cliquez en bas sur cession, il génére le certificat de cession en pdf, mais prend les infos saisies dans mon fichier cession_pdf.php. J'ai simplement rensigné une variable( le numéro de série du véhicule), il m'affiche $vin a la place ! J'ai les boules... Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2003 Messages : 643 ![]() |
je veux bien essayer de t'aider mais tes identifiants ne permettent pas d'accéder à ta page....
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 120 ![]() |
Salut,
essaie déjà de remplacer par à condition que l'action de ton formulaire renvoie vers cession_pdf.php |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
merci des coups de mains.
j'ai un code qui me récupére dans la base les infos d'un véhicule, dans la foulée, ces infos sont envoyées dans un pdf qui s'affiche à l'écran. Mon probléme est le suivant, le pdf est bien généré, mais je récupére seulement les variables suivantes : 'Bjour' => $stored_day, 'Bmois' => $stored_month, 'Bannee' => $stored_year, 'D1' => $model, 'E' => $vin, Je ne récupére rien d'autre... Voci mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com