|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je débute sous Crystal et j'essaye d'utiliser les tableaux (MakeArray), le but est de parcourir l'ensemble des enregistrements et de répartir les valeurs en les ajoutant dans un tableau de 6 colonnes (selon l'enregistrement). A chaque nouvel enregistrement (lorsque Crystal lit les données : WhileReadingRecords) mon tableau est réinitialisé et je n'arrive pas à conserver les valeurs précedentes. J'arrive à croire que les tableaux sont statiques et non dynamiques sous Crystal, est-ce le cas ? ou existe t-il une commande particulière ? La déclaration du tableau est la suivante : global numbervar array toto := MakeArray (0,0,0,0,0,0); Merci. Stéphane. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Il faut tu utilises un tableau dynamique (Ex syntaxe Crystal)
Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 ![]() |
Salut à tous,
J'essai de créer un tableau sous cystal avec des données que je lui passe en dur (juskici tout va bien) mon problème est que je veux afficher mon tableau dans sa totalité. global numberVar array liste:= [12,27,3,47,51]; liste[4]; --> affichage de la 4è valeure du tableau : 47 si je tape: liste[] ou bien liste ou bien liste() ou bien join(liste) qui n'est valable que pour les tableau de type string jobtien un message d'erreur dans tous les cas. j'ai essayé aussi avec ce moyen là: local numberVar array liste; redim liste[10]; local numbervar i; for i:=1 to 10 do ( liste[i]:= 1+i ); liste; --> la encore message d erreur aucun si je tape liste[2] (2èm element du tableau. Merci pour vos aides |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com