Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers > Jeux > Consoles
Consoles Forum discussion sur les jeux vidéos sur Consoles (Wii, Xbox, PSx, ...)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/06/2006, 11h47   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut consoles next-gen : laquelle préférez-vous ?

je suis pro-sony. mon choix se porte donc sur la ps3 meme s'il va faloir se serrer la ceinture. la wii ne m'intéresse pas. je ne dis pas qu'elle est nulle, je dis qu'elle ne correspond à ma philosophie des jeux vidéo. quand à la xbox, elle me tente mais je préfère les jeux de la ps3.
pepper18 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/06/2006, 14h44   #2
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à DavidDeTroyes
Je l'ai deja dit mais c'est la Wii pour moi, evidemment...

Simplement parce que le concept est genial et change de la course à la puissance que mène Microsoft et Sony.

Et puis a 600 dollars la console, la PS3 !!!

Spidercochon ! Spidercochon !
Il peut marcher au plafond.
Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
Bien sûr que non c'est un cochon
Prends garde Spidercochon est là...
DavidDeTroyes est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/06/2006, 18h28   #3
Expert Confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à neo.51 Envoyer un message via Skype™ à neo.51
moi ça sera la Vii à coup sur.

Pour moi le seul interet de la console est de pouvoir jouer à plusieur en étant physiquement à coté. Les jeux "solo" sur console on trés souvent (et d'ailleur de plus en plus) leur équivalent sur pc. Les super beau jeux qu'on voit pour les consoles next gen, ils arriverront sur pc ... et ils seront encore plus beau que sur console. On a aussi d'autre jeux solo que sur pc (les MMO par exemple)

Alors quel interet de mettre 600€ dans une console sachant que pour 800-1000€ on fera tourner les mêmes jeux sur pc ? Ayant toujours un pc "potable" pour le jeux et le dev ces jeux next gen j'y jouerais sur pc.

Par contre la nouvelle expérience de jeux proposé par la Vii m'interresse. J'imagine déjà les partie de fou rire en jouant avec leur manette assez révolutionnaire... et pour un prix trés abordable (moins cher qu'une psp). Je pense donc que je vais vite me laisser tenter.
neo.51 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/06/2006, 20h06   #4
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
moi je les trouve toutes trop cher donc aucune. Et puis on m'a offert une PSP à noël et j'ai même pas encore eu le temps de m'en servir
Oluha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/06/2006, 11h35   #5
Membre chevronné

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Oluha
moi je les trouve toutes trop cher donc aucune. Et puis on m'a offert une PSP à noël et j'ai même pas encore eu le temps de m'en servir
Si tu veux, j'en profite pour toi ... il suffit de me l'envoyer !

Perso, je choisirai la Playstation 3 ... notamment pour les Final Fantasy (je les attends toujours sur PC) mais également beaucoup d'autres (metal gear solid, gran turismo, dragon quest, et bien d'autres). Je la prend en plus pour pvr profiter des jeux de la PS2 ... que je n'ai pas achetée.

Enfin pour le coup des PC :
600€ pour jouer, c'est pas "tant que ca" quand tu y réfléchis à deux fois... je viens de mettre à jour mon PC uniquement pour jouer dessus et j'en ai eu pour plus cher (800€)... donc dire que la PS3 est chere reste relatif . En outre, dans 2 ans, je suis persuadé que les jeux ne tourneront plus sur ma bécane a pleine puissance... alors que la PS3 n'exploitera encore qu'une partie de ses capacités...

Evidemment dans mon exemple, je prend la PS3 mais cela s'applique tout aussi bien pour la XBOX360 ou la Wii
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.

Partenaires

Hébergement Web